Date de sortie 25/05/2011
Durée(01h42)
Titre original The Hangover Part II
Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper , Ed Helms , Zach Galifianakis , Justin Bartha , Ken Jeong , Paul Giamatti , Mike Tyson , Jeffrey Tambor , Mason Lee , Jamie Chung , Sasha Barrese , Gillian Vigman , Aroon Seeboonruang , Nirut Sirichanya , Yasmin Lee , Nick Cassavetes , Sondra Currie , Bryan Callen , Brody Stevens , Michael Berry Jr. , Andrew Howard , Penpak Sirikul , Manel Soler , Todd Phillips
Genre Comédie
Nationalité États-Unis
Musique Christopher Beck

 

Synopsis

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination..

Le succès de Very Bad Trip en 2009, ne pouvait que connaître une suite et ce fut en 2011 seulement deux ans après le premier. Donc on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci changement de décor car l’intrigue se déroule à Bangkok. Après le mariage de Doug il y a deux ans, on assiste au mariage de Stu cette fois, qui se marie avec Lauren. Pour cette suite Todd Phillips reprend le flambeau, ce qui qu’on craint souvent avec ces suites , c’est du vu et du revu, si certains gags reviennent des nouvelles galères s’ajoutent et c’est amusant. Le fait aussi que Todd Phllips plante le décor a Bangkok et c’est aussi une bonne chose, cela évite que le film ne soit aussi un copier-coller du premier. Au menu de cette suite un singe, un tatouage au visage et bien plus encore.

Stu se marie, avec la jolie Lauren dont il est très amoureux même si le père de cette dernière ne l’apprécie pas vraiment. Il se marie en Thailande car sa future femme est originaire de là-bas, et pour ce mariage Stu ne souhaite pas faire d’enterrement vie de garçon, mais un brunch ce qui met Phil hors de lui. Stu se voit alors contraint d’inviter Alan pour son mariage, ce dernier étant seul et sans amis il accepte évidemment l’invitation de Stu. La meute s’envolent alors pour la Thailande, puis a lieu le repas d’avant mariage la veille du jour du mariage. Puis Stu et ses amis ainsi que Teddy le petit frère de sa femme décident de finir la soirée sur la plage avec des bières. Le lendemain matin ils se réveillent dans un appartement, et comme Las-Vegas ils ne comprennent pas ce qui leurs arrivent. Alan découvre qu’il a le crâne rasé, quant à Stu il se réveille dans une baignoire avec un tatouage sur le visage qu’il découvre avec horreur.

Puis un singe attaque Stu, mais Alan s’attache rapidement à l’animal. Mais les trois amis ne sont pas seuls, car ils découvrent que Chow est aussi avec eux et ce dernier est aussi incontrôlable qu’avant. Un autre problème se pose à eux, car en effet ils ont perdu Teddy le frère de la fiancée à Stu. Phil tente de joindre Doug qui lui se trouve à l’hôtel, il raconte à son ami la galère dans laquelle ils sont. Les trois amis se trouvent à Bangkok, et ils doivent tout faire pour retrouver Teddy mais vu la réputation de cette ville il y a peu d’espoir de le retrouver. Cependant, les amis tentent de reconstituer le puzzle de la nuit dernière mais ils vont découvrir qu’ils ont semé la pagaille dans cette ville et que le pire est à venir et le mariage de Stu pourrait être compromis. Après une dent cassée dans le premier opus, cette fois c’est un tatouage au visage pour Stu qui découvrira aussi qu’il a eut une relation sexuelle avec un trans. Cette suite de Very Bad Trip marque des points parce que le film se déroule dans un nouveau décor, puis il y a des situations tout aussi rocambolesques. La mise en scène reste assez classique, mais ce n’est pas non plus ce que l’on cherche avec ce genre de film. La recette fonctionne encore bien, même si certains gags ont un goût de déjà-vu.


Pour le scénario ce sont de nouveaux scénaristes : Scot Armstrong, Craig Mazin et Todd Phillips se joignent aussi à l’écriture du film. C’est au mariage de Stu auquel nous assistons, ce n’est pas à lui que nous aurions pensé et pourtant … Ce dernier va épouser Lauren une charmante Thailandaise, et c’est là-bas qu’il va se marier sauf que la nuit qui précède son mariage tout va déraper. Tout s’enchaîne rapidement, Chow est soi-disant mort tandis que les autorités le recherchent, Phil se fait tirer dessus. Tout ça est de la faute d’Alan, une fois de plus. Les scénaristes trouvent de nouvelles idées et arrivent à aller plus loin, que dans le premier opus. Il y a des séquences vraiment très drôles la scène où ils sont poursuivis par des dealers est vraiment amusant. Alan est vraiment celui qui sort du lot, que ce soit les répliques qu’il sort ou bien les situations dans lesquelles ils se trouvent. L’écriture est parfois maladroite pourtant, car quelquefois des gags sont identiques au premier opus ainsi que certaines situations. Au casting la même équipe est de retour avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha mais aussi Ken Jeong ou encore des nouveaux comme Paul Giamatti. Meilleur que le premier sur certains aspects, mais maladroit parfois Very Bad Trip 2, a tout d’une comédie qui sait comment renouveler le genre.

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Le Grand Couteau de Robert Aldrich
Article suivantHeureux Gagnants de Maxime Govare et Romain Choay
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici