X-Men Apocalypse de Bryan Singer

X-Men Apocalypse de Bryan Singer avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Sophie Turner, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Olivia Munn, Evan Peters, Tye Sheridan …

bon

Les X-Men contre l’apocalypse

Synopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Moria_Beast_Havok_Mystique xmen_w_755

Bryan Singer revient deux ans après X-Men: Days of Futur Past, avec le troisième opus et peut être pas le dernier. Un volet loin d’être parfait qui fait des erreurs tout comme le précédent volet, mais il reste regardable quand même largement. Bryan Singer qui lança la mode des super-héros avec X-Men en 2000, tiré des comics Marvel, deux premiers volets réussis, quant au troisième hélas, ce fut un échec que réalisa Brett Ratner, tandis que Singer était sur Superman Returns. Réaliser le dernier aurait été plus judicieux finalement, quand on voit l’échec que furent les deux films. En 2011 Matthew Vaughn donne du sang neuf à la saga, réalisateur de Kick Ass, cette réalisation est pour lui. Le film se déroule avant X-Men et raconte la jeunesse du professeur X et de Magneto, un préquel réussi. En 2014 Bryan Singer reprend le flambeau de la saga, saga qu’il avait lui -même lancée en 2000. Dans ce numéro 2 Days of Future Past, il reprend les mêmes que Le commencement en faisant revenir les anciens comédiens, qui vont s’unir aux nouveaux, pour combattre les machines. Un volet très bien fichu, le problème est qu’il est bourré d’incohérences ,ce qui gâche un peu le déroulement. Cette année Singer revient, pour Apocalypse, pas mauvais mais on sent que la saga s’essouffle.

x-men-apocalypse-decouvrez-un-no x-men-apocalypse-final-trailer-review-950154

Doté d’une mise en scène appréciable, ce nouveau X-Men a beaucoup de qualité certes, mais pas mal de défauts comme le précédent. Visuellement le film nous offre de belles images, les plans de destructions sont impressionnants, peut être exagérés, après tout le film se nomme Apocalypse donc. Même si les effets spéciaux ne sont pas mal, parfois c’est franchement moche. Sur le déroulement du film, beaucoup de choses intéressantes sur le passé de nos mutants, ainsi nous apprenons que Erik a eu une fille et une femme. Pas mal de choses entourent finalement Erik .Nous saurons également de quelle manière le Professeur Xavier est devenu chauve, le film livre aussi de belles scènes émouvantes. Nous avons droit aussi a de nouveaux mutants, comme Phénix ou Psylocke et quelques autres, puis le retour de Quick Silver plutôt jouissif. Puis ,on a bien entendu Apocalypse, et que vaut donc ce méchant ? Venant tout droit d’Egypte, Apocalypse, est très en colère :l choisit alors des mutants qui seront ses alliés, dont Magneto fera partie, même si il reste convaincant une partie du film, il en devient plus ridicule sur la seconde partie du film. Nous avons certes un bon comédien dans le rôle, rien à dire dessus, mais c’est hélas au niveau de l’écriture du personnage sur la fin ,qu’il perd en crédibilité. Même avec une mise en scène grandiose et une palette de personnages intéressants et un caméo de Wolverine, on sent que la saga s’essouffle et qu’il est donc peut- être temps de stopper la saga ici.

X-Men-Apocalypse-Trailer-1-Cyclops xmnatt52

Au scénario on retrouve Simon Kinberg, accompagné de Bryan Singer le réalisateur, mais aussi Michael Dougherty réalisateur du récent film Krampus,puis Dan Harris. Plein de bonnes idées, mais peut être pas assez appronfondi, le personnage de Apocalypse n’est pas assez exploité c’est bien dommage, sinon dans le reste l’écriture est bonne et récèle de bonne idées. En ce qui concerne le casting, les principaux sont de retour: James McAvoy et Michael Fassbender, dans les rôles du Professeur Xavier et Magneto parfait comme d’habitude. Evan Peters reprend son rôle de Quick-Silver qu’on retrouve avec joie, dans les nouveaux,on retrouve Sophie Turner, puis Osacr Isaac dans le rôle du grand méchant, Apocalype. Un très bon casting, sans oublier le caméo de Stan Lee, comme tous les Marvel. Sans grande prise de risque ce nouveau X-Men, est très divertissant et dispose de bonnes idées, un divertissement qui vaut le coup d’oeil.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :