Les Revenants: Avis sur la deuxième saison

2012 – 2015 / 52min / Drame, Fantastique
De Fabrice Gobert
Avec Clotilde Hesme, Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Jenna Thiam, Céline Sallette, Swann Nambotin, Ana Girardot, Laurent Lucas, Michael Abitboul, Armande Boulanger, Ernst Umhauer, Pauline Parigot…
Nationalité France
Musique Mogwai

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Cette saison 2 était très attendu, par les fans hélas cette dernière a mis trop de temps à venir et du coup beaucoup ont abandonné la série. Après une première saison réussie en tout point, cette seconde saison était tout de même attendue par les plus patients et le résultat est moins bon dû peut-être à l’attente, mais aussi à un scénario un peu foutraque. Cette nouvelle saison s’intéresse aussi à des nouveaux personnages, certains sont des menaces et d’autres non. L’ambiance qu’a su entretenir la première saison est un peu différente dans cette seconde saison, avec toujours ce sentiment malaisant tout de même. Bien entendu la mort, est toujours le thème principal de la série et elle est plus présente que jamais.

 

 

 

La ville engloutie est réapparue, les gens de ville sont intriguées. Les revenants et ceux qui les accompagnés ont quitté la main tendue, et sont désormais dans le domaine, un ancien quartier éloigné de la ville où les gens vivaient avant que le barrage ne cède. C’est dans cet endroit que se trouvent Camille et sa mère, quant à Julie elle est avec Victor et sa mère, mais elle ne peut pas rester. C’est alors que Milan est aussi de retour, le père de Serge et Toni, et Serge se retrouve de nouveau sous son emprise. Toni après sa mort après une blessure par balle en tentant de se tuer, revient aussi a la vie. Pierre retient des revenants prisonniers, et les tortures pour comprendre ce qu’il se passe, Simon veut son bébé pour partir avec lui car il serait celui qui aiderait les revenants. Cette seconde saison est un niveau en dessous de la première, elle n’est pas mauvaise loin de là mais se perd beaucoup plus dans son récit.

L’ambiance et cette mise en scène sont toujours en place, faisant le charme de cette série. Mais la série se perd clairement, dans son intrigue et semble emprunter divers chemins. Beaucoup de questions que nous, nous posions seront éclairci. Pourquoi ces policiers étaient donc attachés dans les arbres? Par exemple c’est une question que nous, nous posions. La réalisation dispose de très bonnes idées, c’est une série qui comme d’habitude s’intéresse vraiment à ses personnages. La venue des nouveaux personnages apporte beaucoup de choses, comme Milan le père de Serge un homme mauvais, il y a aussi Virgil tué par les hommes de Milan il y a 35 ans il vit dans le domaine est Camille est attiré par lui. En revenant en ville, Julie fait la rencontre d’Ophélie une infirmière qui s’occupe de l’homme dont elle s’occupait quand elle était infirmière à domicile. Cependant Julie a toujours un attachement particulier à Victor, qui pourtant pourrait être une sorte de guide à ces revenants.

 

 

Les revenants dans sa deuxième saison, disposent de très bons scénaristes comme toujours Fabrice Gobert le créateur de la série. Mais également: Audrey Fouché, Coline Abert et Fabien Adda. Une écriture qui développe toujours aussi bien les personnages, nous présentant les nouveaux comme Virgil ou Milan. L’écriture dans l’ensemble de la saison est assez foutraque, partant sur diverses pistes les scénaristes savent ou ils vont mais compliquent le tout avec des choses qui semblent inutiles. Le final est réussi, mais on notera qu’il y a beaucoup trop de longueurs avec l’impression que ce dernier épisode s’étire inutilement, avec des scènes qui n’ont pas vraiment d’intérêt. Les comédiens sont toujours fabuleux, les jeux d’acteurs sont crédibles et offre de très bonnes prestations on notera surtout la présence des nouveaux comme Ernst Umhauer qui interprète Virgil, ou encore Michael Abiteboul dans le rôle de Milan. Une fois de plus Mogwai, compose la musique de cette seconde saison et c’est une réussite. Clairement cette seconde saison est moins bonne, même si elle dispose de très bonnes choses hélas l’attente fut trop longue entre les deux saisons, que beaucoup de spectateurs lâchèrent cette série. Des séries Françaises de ce genre, se font peu et quand Fabrice Gobert prend les choses en main, pour une adaptation télé ça reste vraiment très bon et on ressent une grande maîtrise.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire