Aller à la barre d’outils

« 67% des gens meurent sans qu’on y prêtent attention »

L’histoire d’une famille qui s’aime part dans le désastre et le malheur lorsque la mère meurt dans un accident de voiture.

The Book of Love Movie Review (2017) | Roger Ebert
Cette mère voyait une petite fille, jouée par notre chère Maisie Williams qu’on connaît surtout pour sa performance dans Game Of Thrones : Arya et avait demandé à son mari de l’interpeller pour voir si elle avait besoin d’aide. Ici, son personnage est bien différents de celui de la princesse garçonne qui n’a besoin de personne… Ici, oui elle est seule, elle est plutôt débrouillarde mais on voit une connexion assez rapide qui se créer entre elle et Henry joué par Jason Sudeiskis. Lui, est le veuf, perdu et totalement déboussolé par la mort de son épouse. Il va se rattacher à cette petite Missie et essayer de lui faire vivre son rêve !

Des morales dans cette histoires sont éparpillées un peu partout et tout au long de l’histoire, nous en découvrons une avec un sentiment très fort qui fait qu’elle restera, quoi qu’il arrive, accroché à notre esprit. Ces morales sont la clé de la beauté de ce film (si on peu parlé de beauté car c’est très subjectif). Les émotions, la passion, la compassion, la haine et le désespoir sont le ciment de ce scénario pas si extraordinaire que ça mais qui fait l’affaire !

Le film vous donnera un sourire au lèvre, une larme à l’œil ou encore des frissons. Ce n’est pas le film qui vous marquera à vie mais c’est tout de même une historie qui sera cachée dans votre inconscient. Vous n’en sortirez pas déboussolé, plein de questions ou en pleure , ce qui aurait pu être le cas si le film avait été un peu plus travaillé !

The Book of Love (2016) Film Streaming Italiano Gratis

Détailler plus serait vous détruire l’histoire et la force à laquelle elle peut vous percuter si vous ne vous y attendez pas ! Si je vous décris les morales, les sentiments et les scènes… la magie sera perdue et autant ne pas voir le film !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :