La Tente Ecarlate de Roger Young

 

Réalisé par Roger Young

Sorti en 2014

Avec Morena Baccarin, Minnie Driver, Iain Glen

Genre : Drame/historique

 

 

La Tente écarlate est une mini série réalisée par Roger Young et sortie en 2014.

La série est inspirée d’un épisode biblique. 1500 avant J.-C, Dina (incarnée par Rebecca Ferguson) vit une enfance heureuse à l’intérieur de la tente rouge, où les dames de sa tribu se réunissent et partagent les traditions et les troubles de la femme antique. Cependant cette indépendance va être mise à mal ce qui provoquera un bouleversement dans la vie de Dina qui affrontera sa famille et sa fracture.

La Tente écarlate est une série intéressante dans sa façon de montrer la fragilité de la cellule familiale. En reprenant un événement biblique, Young réalise une œuvre intéressante qui souffre peut être d’une réalisation maquant parfois d’impact. La série touche tout de même assez juste car elle arrive à rendre ses personnages féminin suffisamment passionnants pour que l’on soit pris par celle-ci. Rebecca Ferguson y est impériale, les second rôles sont parfois un peu inégaux (l’un des frères de Dina manque peut être de présence) mais l’ensemble est plutôt maîtrisé en terme de jeu.

La Tente écarlate est sorti en DVD chez CONDOR ENTERTAINMENT le 20 octobre 2020. La découverte de cette mini-série de 3h est largement recommandable malgré quelques défauts qui n’handicapent pas l’ensemble.

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :