Les sorties cinéma du 02 mars

The Batman
2 mars 2022 / Action, Policier, Drame
De Matt Reeves
Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie Bruce Wayne alias Batman sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.

Robuste
2 mars 2022 / Comédie dramatique
De Constance Meyer
Avec Gérard Depardieu, Déborah Lukumuena, Lucas Mortier
Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

Viens je t’emmène
2 mars 2022 / Comédie
De Alain Guiraudie
Avec Jean-Charles Clichet, Noémie Lvovsky, Iliès Kadri
A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective.

Rien à foutre
2 mars 2022 / Comédie dramatique
De Emmanuel Marre, Julie Lecoustre
Avec Adèle Exarchopoulos, Alexandre Perrier, Mara Taquin
Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder «Carpe Diem». Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied.

Ali & Ava
2 mars 2022 / Comédie, Comédie dramatique, Drame
De Clio Barnard
Avec Adeel Akhtar, Claire Rushbrook, Ellora Torchia
Ali et Ava n’avaient aucune raison de se rencontrer. Blessés par la vie, c’est leur affection commune pour Sofia, une jeune fille dont Ava est l’assistante scolaire qui les fait se croiser. De là va naître un lien profond au-delà des différences sociales et culturelles.

Belfast
2 mars 2022 / Drame
De Kenneth Branagh
Avec Caitriona Balfe, Jamie Dornan, Jude Hill
Chronique de la vie d’un petit garçon irlandais et sa famille ouvrière au milieu des émeutes de la fin des années 60.

Là-haut perchés
2 mars 2022 / Documentaire
De Raphaël Mathié
Perchés dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, Mich, Coco, Christiane, François et les autres résistent comme ils peuvent au temps qui passe, à la solitude et aux infortunes de la vie. Quand une vieille histoire de météorite refait surface.

Porte de Vincennes
2 mars 2022 / Drame
De Claude Chamis
Avec Pablo Alarson, Laura Ketels, Franck Zerbib
Après les attentats de Paris en 2015, Raphaël Mehlman prend conscience de sa judéité. Son frère, l’écrivain Joël Mehlman, développe un roman puis se perd entre ses personnages et la réalité, mêlant ainsi sa fiction et sa propre vie.

Down In Paris
2 mars 2022 / Drame, Romance
De Antony Hickling
Avec Antony Hickling, Jean-Christophe Bouvet, Dominique Frot
Richard, cinéaste d’une quarantaine d’années gagné par une crise d’angoisse inexpliquée, lâche son tournage en cours et se livre à une déambulation dans un Paris nocturne.

Girl Bird
5 mars 2022 / Drame
De François Mouillard
Avec Maxime Godart, Anthony Delclitte, Pauline Carre
Camille, 16 ans, timide et introvertie, rêve d’une autre vie, celle de partir loin de son lycée où elle est constamment harcelée par Nathalie, une collégienne avec ses autres copines.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :