Aller à la barre d’outils

Les sorties cinéma du 16 septembre

Petite semaine encore, dans les salles on retrouve néanmoins Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait un film dramatique romance. Egalement dans les salles, J’irais mourir chez les carpates d’Antoine de Maximy. Total Recall se refait une sortie, au cinéma, remasterisé en 4K pour cette occasion. Et vous qu’irez vous voir cette semaine?

 

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
16 septembre 2020 / 2h 02min / Drame, Romance
De Emmanuel Mouret
Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne
Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré.

Antoinette dans les Cévennes
16 septembre 2020 / 1h 35min / Comédie, Romance
De Caroline Vignal
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

Honeyland
16 septembre 2020 / 1h 26min / Documentaire
De Tamara Kotevska , Ljubomir Stefanov
Avec Hatidze Muratova, Nazife Muratova, Hussein Sam
Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Africa Mia
16 septembre 2020 / 1h 18min / Documentaire, Musical
De Richard Minier, Edouard Salier
Avec Boncana Maïga
C’est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l’histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d’orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !

J’irai Mourir Dans Les Carpates
16 septembre 2020 / 1h 36min / Comédie, Thriller
De Antoine de Maximy
Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série « J’irai dormir chez vous » a été emportée par une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode.

Total Recall
17 octobre 1990 / 1h 53min / Action, Science Fiction, Thriller
Date de reprise 16 septembre 2020
De Paul Verhoeven
Avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Rachel Ticotin
La planète Terre, 2048. Hanté par un cauchemar qui l’entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s’adresse à un laboratoire, Rekall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l’expérience dérape…

Une nuit au Louvre: Léonard de Vinci
16 septembre 2020 / 1h 35min / Documentaire
De Pierre–Hubert Martin
Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près.

Les Mal-aimés
16 septembre 2020 / 0h 40min / Animation
De Hélène Ducrocq
Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

La Maquisarde
16 septembre 2020 / 1h 24min / Drame, Historique
De Nora Hamdi
Avec Sawsan Abès, Emilie Favre-Bertin, Bastien Tosetti
Algérie, 1956, Plongée dans une guerre qui ne dit pas son nom, une jeune paysanne devient, malgré elle, une maquisarde. Mais lors d’une attaque, elle se fait capturer par un groupe de commandos qui la conduit dans un lieu d’interrogatoire interdit, où elle est enfermée avec une ancienne résistante française…

Mathilde et Rosette
16 septembre 2020 / 0h 52min / Documentaire
De Alice Ekman
A 33 ans, Alice se rend compte qu’elle ne connait rien de l’histoire de sa famille et décide de rendre visite à son grand-oncle, âgé de 92 ans, pour en savoir plus. S’entame alors une enquête qui lèvera peu à peu le voile sur un drame gardé secret pendant 75 ans.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :