Aller à la barre d’outils

Hostages de Rezo Gigineishvili

Réalisé par Rezo Gigineishvili

Sorti en 2017

Avec : Tinatin Dalakishvili, Irakli Kvirikadze, Giga Datiashvili

Genre : action, drame

 

 

Sorti en 2017, Hostages de Rezo Gigineishvili a enfin débarqué en DVD le 26 août 2020. Il est édité par Condor Entertainment.

Le film revient sur le détournement d’un avion par sept jeunes géorgiens en 1983 afin de fuir le régime soviétique.

Ce qui frappe de suite dans le film de Rezo Gigineishvili est cet aspect épuré qui permet une mise en scène efficace et brute.
Le cinéaste choisit dans un premier temps d’aborder le quotidien des sept géorgiens et la préparation du détournement. L’action et lente mais permet un attachement au groupe. Cependant il ne se retient pas de filmer de front la violence sanglante de l’opération. La longue séquence du détournement est une plongée dans l’horreur.

une jeunesse vive

Une déshumanisation des sept jeunes géorgien s’opère lors de cette partie. Rezo Gigineishvili ne rejette pas tout de même l’aspect humain de ses personnages. Lors des scènes de violence, il ajoute le traumatisme de l’acte et se permet d’offrir une troisième partie qui revient sur le véritable « monstre » du film, le gouvernement géorgien.

 

l’arrivée de la violence..

Hostages se conclut donc sur une note très grave qui remet le contexte du film en avant et rappel la dureté politique à laquelle fait face ces jeunes gens.

Sans espoir…

Hostages est donc un film très efficace et brut qu’il faut voir !

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :