Regarde
17 septembre 2025 | Comédie dramatique
De Emmanuel Poulain-Arnaud
Avec Audrey Fleurot, Dany Boon, Ewan Bourdelles
Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
17 septembre 2025 | Action, Animation, Famille
De Haruo Sotozaki
Avec Natsuki Hanae, Akari Kito, Hiro Shimono
Titre original Gekijouban Kimetsu no Yaiba: Mugen-jou-hen Movie 1
Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l’armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l’ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l’armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l’infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l’amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons. Alors que l’armée des pourfendeurs de démons et les piliers s’exerçaient lors d’une session d’entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l’armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d’un espace mystérieux. Tanjirô et le reste de l’armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C’est là que s’embrasera l’ultime combat entre l’armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.

Dalloway
17 septembre 2025 | Drame, Science Fiction, Thriller
De Yann Gozlan
Avec Cécile de France, Mylène Farmer, Lars Mikkelsen
Clarissa, romancière en mal d’inspiration, rejoint une résidence d’artistes prestigieuse à la pointe de la technologie. Elle trouve en Dalloway, son assistante virtuelle, un soutien et même une confidente qui l’aide à écrire. Mais peu à peu, Clarissa éprouve un malaise face au comportement de plus en plus intrusif de son IA, renforcé par les avertissements complotistes d’un autre résident. Se sentant alors surveillée, Clarissa se lance secrètement dans une enquête pour découvrir les réelles intentions de ses hôtes. Menace réelle ou délire paranoïaque ?

Left-Handed Girl
17 septembre 2025 | Drame
De Shih-Ching Tsou
Avec Janel Tsai, Nina Ye, Shi-Yuan Ma
Une mère célibataire et ses deux filles arrivent à Taipei pour ouvrir une petite cantine au cœur d’un marché nocturne de la capitale taiwanaise. Chacune d’entre elles doit trouver un moyen de s’adapter à cette nouvelle vie et réussir à maintenir l’unité familiale.

La Tour de glace
17 septembre 2025 | Drame, Fantastique
De Lucile Hadzihalilovic
Avec Marion Cotillard, Clara Pacini, August Diehl
Années 1970. Jeanne fugue de son foyer de haute montagne pour rejoindre la ville. Dans le studio où elle s’est réfugiée, la jeune fille tombe sous le charme de Cristina, l’énigmatique star du film La Reine des Neiges, son conte fétiche. Une troublante relation s’installe entre l’actrice et la jeune fille.

Nino
17 septembre 2025 | Drame
De Pauline Loquès
Avec Théodore Pellerin, William Lebghil, Salomé Dewaels
Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.

L’Intérêt d’Adam
17 septembre 2025 | Drame
De Laura Wandel
Avec Léa Drucker, Anamaria Vartolomei, Jules Delsart
Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.

Les Tourmentés
17 septembre 2025 | Drame
De Lucas Belvaux
Avec Niels Schneider, Ramzy Bedia, Linh-Dan Pham
Ça vaut quoi la vie d’un homme ? D’un homme comme lui. Un homme sans rien. Skender, ancien légionnaire, le découvrira bien assez tôt. « Madame », veuve fortunée et passionnée de chasse, s’ennuie. Elle charge alors son majordome de lui trouver un candidat pour une chasse à l’homme, moyennant un très juteux salaire. Skender est le gibier idéal. Mais rien ne se passera comme prévu…

Adaptation du roman Les Tourmentés écrit par Lucas Belvaux. Paru en grand format le 9 août 2022 (Alma Editeur) et chez Folio le 1er février 2024.

L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme
17 septembre 2025 | Comédie
De Pierre Richard
Avec Pierre Richard, Timi-Joy Marbot, Gustave Kervern
Grégoire et Michel ne sont pas de la même génération mais ils sont unis par l’amitié, l’amour de la nature et une grande affection pour un ours échappé d’un cirque.

Jimmy And Stiggs
20 septembre 2025 | Action, Epouvante-horreur, Science Fiction
De Joe Begos
Avec Joe Begos, Matt Mercer, James Russo
Un cinéaste malchanceux prétend avoir été enlevé par des extraterrestres et se promet de les faire tomber avec son ami.


Article précédentNobody 2 de Timo Tjahjanto [La critique du film]
Article suivantThe Phoenician Scheme de Wes Anderson [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire