Lucy de Luc Besson avec : Scarlett Johansson ,Morgan Freeman …
☆☆☆☆☆
« Le pire film de Besson ,le pire film de l’année »
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Luc Besson continue son parcours désastreux… Peut-il toujours faire pire ? eh bien oui! c’est le cas avec Lucy.Où est donc passé le bon cinéma de Besson ? Y’en a t-il eu ?
Oui, bien évidemment, mais c’est tellement loin que certains spectateurs ont du mal à se souvenir.Les années Léon, Le Cinquième élément, … tout ça est t-il terminé ? Hélas, on dirait bien! car Lucy réside sans doute dans ce qu’il a fait de pire dans sa carrière et pourtant il reste fier de ce film qui est la honte du cinéma Français.Je me demande encore pourquoi ce film a si bien marché… alors Lucy le pire film de l’année ?
Ce n’est pas le casting du film qui relèvera le niveau et pourtant il y’a Scarlett Johansson ou encore Morgan Freeman.Déjà l’idée du film est ultra pompé sur le film « Limitless » avec Bradley Cooper, on pourrait même crier « au plagiat ».En 1h30, Besson nous débite un tas de conneries.Scarlett Johansson joue Lucy, une jeune fille qui se retrouve avec un paquet de drogue dans le ventre, puis la drogue se dissipe dans son organisme et peu a peu devient super intelligente jusqu’à atteindre 100% de sa capacité intellectuelle.Donc déjà bien avant ça on atteint un degré de conneries absolument effarent.La fin est d’une profonde débilité: donc si nous utilisons notre cerveau à 100% on peut se transformer physiquement … ouaaaah vous êtes un génie Mr Besson !!
Non mais je déconne !
La réalisation est pitoyable, même les comédiens, tout est à jeter, rien à sauver.Oui, même le scénario n’est pas à sauver tellement il est mauvais, mais bon on peut pas dire qu’il ait eu un effort d’écriture vu que c’est pompé sur un autre film donc oui l’écriture est absolument dégueulasse, dégoulinante de ridicule. Et qui sont les méchants dans le film ? oui encore des Coréens , encore une fois un cliché de base.
La musique est aussi pitoyable que le reste et ne sauve rien.
Un des pires films de l’année. Et comme dit plus haut, c’est que Besson est fier de sa merde mais devrait avoir honte de berner ainsi les spectateurs, Lucy n’est q’une purge cinématographique et je pèse mes mots .