Star Wars : « May the 4th be with you » célébré en ligne

C’est un rituel immuable pour les fans de la saga Star Wars qui dure depuis près de 20 ans. Tous les 4 mai, on peut vite se retrouver encercler de Jedis, Dark Vador et de Stormtroopers. En France, ce sont pas moins de 15 000 fans qui ont pour habitude de se retrouver aux alentours de Vichy pour une convention galactique. Cette année, il aura fallu encore une fois trouvé une nouvelle stratégie pour combattre le côté obscur de la pandémie.

 

Ensemble Jedis et Siths en ligne

Si en France, les rassemblements sont toujours interdits, cela n’empêche pas les amateurs de galaxies très lointaines de se retrouver. La convention qui prend normalement place dans l’Allier, s’est retrouvé en ligne pendant 16 heures.

A l’ordre du jour, des conférences, des reportages, des films de fans et des interviews, comme celle menée par Betway Casino avec Matt Hudson , expert de la saga, se sont enchaînés. Derrière les américains, les français sont la plus importante communauté de fan au monde. Il n’est donc pas surprenant que les amateurs d’Ewoks et de Mandaloriens soient donnés les moyens de profiter de ce 4 mai.

Des débats plus que cinématiques

Si la convention a permis de profiter et d’en apprendre davantage sur la saga, elle a aussi permis de lancer deux débats de 45 minutes qui dépassent de loin la simple critique cinématographique. Les deux débats portaient sur « Trop de Star Wars peut-il tuer Star Wars? » Et « Si Disney n’avait pas de racheté LucasFilm? ».

Les deux débats étaient animés par Sébastien Galano, porte-parole du groupe Planet Star Wars. Tous les fans ont pu ainsi donner leur avis, notamment sur le fait que Disney + garde l’exclusivité de la série The Mandalorian, obligeant les fans de la saga à s’abonner pour une ou deux séries.

Opération commerciale et rassemblement en septembre

Si les fans se sont rassemblés en ligne, les soldats de la 501e Légion française ont eux aussi combattu le coté obscur de la force en reprenant leur tournée. L’hôpital d’Aulnay-sous-Bois a notamment pu apercevoir dans ses couloirs des masques habituels.

Cette association regroupe des passionnés de la saga, dont la spécialité est de se costumer comme le personnage de Star Wars. Ils sont ainsi passés voir de nombreux enfants hospitalisés. Si ces enfants peuvent prendre des photos avec Dark Vador, Obiwan Kenobi et bien d’autres, ils se voient aussi offrir un jouet ou un livre.

Le 4 Mai est également une grande opération commerciale, notamment pour Disney + qui en a profiter pour annoncer la sortie en ligne de sa nouvelle série: Star Wars: the bad batch. Dans cette série, la guerre est terminée et la galaxie entière est dirigée par l’Empire.

Enfin, si les fans n’ont pas pu se réunir ce 4 mai, ils pourront très probablement dans quelques mois. Les héritiers de la Force pourront se retrouver le 11 et 12 septembre lors d’une convention. Tout le monde croise les doigts pour pouvoir se réunir et mettre un terme à la guerre.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :