MINDHUNTER

David Fincher est sans conteste l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma. Après nous avoir signé des chefs d’oeuvres comme: Fight Club, Seven, etc… Chaque nouveau projet du metteur en scène, est scruté à la loupe et extrêmement attendu (il va notamment réaliser la suite de World War Z 2 prévue pour 2019).

Fincher a une  »sorte d’affection » pour les tueurs en série, car trois de ses films tournent autour des serials killer: Millenium, Seven et bien sûr Zodiac. Fincher semble donc emprunté à nouveau, le monde des tueurs en séries, avec  »Mindhunter » une des nouvelles séries de la plateforme de VOD: Netflix.

Mindhunter, ça raconte quoi au juste ?

Mindhunter, nous raconte l’histoire de deux agents du F.B.I dans la fin des années 70, où ils tentent d’étudier la psyché des tueurs en série et ainsi comprendre leur fonctionnement. C’est donc les origines du métier de profiler que Fincher souhaite nous montrer. Cela consiste donc à se plonger dans la psyché d’un tueur.

David Fincher officie principalement en tant que producteur du show, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser quelques épisodes. Même si les épisodes seront principalement réalisés par Joe Penhall.

La série se composera de 10 épisodes, qui seront disponibles le 13 octobre 2017, sur la plateforme Netflix.

 

VF:

https://www.youtube.com/watch?v=fhoaev0Y4s0

 

VOST:

https://www.youtube.com/watch?v=SMy-vK5ItI8


Article précédentLa Planète au Trésor de Ron Clements et John Musker
Article suivantPocahontas de Mike Gabriel et Eric Goldberg
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici