La semaine dernière, je vous ai parlé du remake de Dead Space. Aujourd’hui on reste dans le même domaine car le nouveau jeu du papa de la saga spaciale horrifique revient avec The Callisto Protocol.

 

Glenn Schofield est de retour pour un projet qui sent bon et par là, j’entends des monstres dans une station spatiale qui veulent vous bouffer ! Ça vous fait penser à une saga en particulier ? C’est normal, Schofield était le créateur et producteur exécutif de la saga Dead Space.

Il revient avec The Callisto Protocol et son nouveau studio Striking Distance (composé de vétérans ayant bossés sur Dead Space et Call Of Duty).

 

Le jeu nous propose d’incarner un certain Jacob Lee, un homme emprisonné dans une prison galactique sur l’une des l au qunes de Jupiter. Malheureusement pour lui, il va se retrouver pris au piège par des créatures, du nom de Biophages, ayant pris d’assaut la prison.

« Des créatures qui semblent être absolument terrifiantes »

 

Cependant, il y a un petit détail : le jeu se déroulera dans le même univers que PUBG.

Comment ? Pourquoi ? Tout simplement car le jeu sera produit et distribué par la même boîte qui s’est occupé de PUBG : Karkton.

Mais, il y a quelques jours, Glenn Schofield a annoncé quelque chose qui a de quoi ravir les gens qui attendent ce jeu :

The Callisto Protocol aura sa propre histoire et ne sera donc plus relié à l’univers de PUBG, il y aura quelques références mais rien de plus.

Autrement dit, The Callisto Protocol se retrouve libre artistiquement et ça, c’est une très bonne chose !

« Il est liiiiiiibre Max….euh Glenn »

 

Après cette très bonne nouvelle, il ne reste plus qu’à attendre une bande annonce de gameplay qui ne devrait pas tarder à arriver car le jeu est toujours attendu, et confirmé, pour 2022.

Je remets la bande annonce de présentation du titre car c’est la seule chose que nous pouvons nous mettre sous la dent pour le moment.

 


Laisser un commentaire