Click de Frank Coraci avec : Adam Sandler, Kate Beckinsale, David Hasselhoff, Christopher Walken, Sean Astin, Erik Aude …
Une comédie qui claque
Synopsis
Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur, mais il se l’est juré : plus tard, quand il en aura le temps, il s’occupera enfin de sa femme et de ses deux enfants…Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s’énerve parce qu’il n’arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils…Celle qu’il va trouver est un modèle unique, fait pour lui changer la vie… Très vite, Michael s’aperçoit que ce petit bijou a des capacités extraordinaires, comme de baisser le son du chien, de faire une vraie pause ou de passer en avance rapide sur une querelle avec sa femme. Michael contrôle désormais tout son univers, et les possibilités semblent infinies…
Pas un grand film, plutôt un plaisir coupable avec Adam Sandler .Pourquoi une critique sur ce film ? Vous allez comprendre, plein de choses m’ont plues. Déjà, parlons de son réalisateur Frank Coraci ,réalisateur dernièrement de Ridiculous 6, disponible sur la plateforme Netflix. Frank Coraci préfère se concentrer sur la comédie, du moins sa filmographie prouve qu’il ne fait que ça, des comédies non loin d’être mauvaises. On retiendra également Zookeeper petite comédie sympa, avec des animaux parlants. Sortie en 2006 Click, est une comédie ou Coraci dirige Adam Sandler, bien évidemment, on a des gags un peu lourds sur quelque passages, pas étonnant: c’est un film avec Adam Sandler, mais qu’est-ce qui fait que ce film soit bon ?
Un père de famille architecte, qui n’arrive plus à concilier vie de famille et travail. Un jour, alors qu’il cherche une télécommande, un certain Morty, qu’il rencontre dans un endroit bien étrange, lui en offre une et ,à partir de là, sa vie va changer. Il va découvrir que la télécommande a des pouvoirs incroyables, d’avancer rapidement, revenir en arrière, faire taire son chien, humilier les gens. On retiendra les scènes du gamin qui vit a côté de chez lui, se vantant chaque fois des nouvelles acquisitions de son père, comme ses nouvelles eneintes Boose que Michael s’amuse à appeler Bouse. Beaucoup de moments drôles, avec des scènes mémorables, comme le chien qui s’excite sur le canard en peluche. Là où le film nous surprend ,c’est le tournant qu’il prend : la première partie du film si drôle, la deuxième partie quant à elle est plutôt dramatique, et au premier visionnage, c’est assez surprenant. A force d’utiliser cette télécommande, et pas comme il faut ,elle devient incontrôlable et avance dans le temps plus rapidement que Michael ne le souhaite. Il se retrouve carrément un an plus tard, séparé de sa femme, qui vit avec le prof de natation de son fils.La télécommande deviendra alors de plus en plus incontrôlable, transformant la vie de Michael en désastre. Coraci gère sa mise en scène parfaitement. La transition de la comédie au drame est réussie. Les dernières minutes du film, sont assez émouvantes. D’ailleurs Coraci gère encore plus cette deuxième partie.
Au scénario, on y retrouve Steve Koren et Mark O’Keefe, qui, dans leur écriture ,assurent en incluant des gags pleins d’humour, puis inclure une dose d’émotion surtout dans la deuxième partie, même si le scénario est loin d’être parfait… il fait son travail : à savoir, distraire comme il faut les spectateurs. Le film dispose d’un casting plutôt sympathique : tout d’abord Adam Sandler, puis on y retrouve aussi la magnifique Kate Beckinsale ou encore Sean Astin qui avait joué dans le seigneur des anneaux. On y voit aussi Henry Winkler dans le rôle du père de Michael. Pour conclure Click est une comédie qu’on ne se lasse pas de voir et de revoir, c’est drôle et émouvant un petit plaisir coupable à savourer sans modération.
Bande annonce