Date de sortie 22 juin 2002 (1h 25min)
De Dean DeBlois, Chris Sanders
Avec Daveigh Chase, Chris Sanders, Tia Carrere, Jason Scott Lee, Ving Rhames, Zoe Caldwell…
Genres Animation, Aventure, Comédie, Famille, Science fiction
Nationalité Américain
Musique Alan Silvestri

Il est si mignon, mais si méchant

Synopsis

A l’autre bout de l’univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s’apprêtent à l’arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d’escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l’île d’Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l’ami qu’elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l’éliminer.

Dean De Blois, commence à devenir un spécialiste de l’animation avec la trilogie Dragons dont le dernier sortira l’an prochain. Il n’aura fait qu’un film, hors animation qui est un documentaire sur le groupe Islandais Sigur Ros, un documentaire que je recommande. Lilo & Stitch est son tout premier film, qu’il réalise avec Chris Sanders qui sera également son premier film. Chris, prête aussi sa voix à Stitch. Cette bestiole venue d’une autre planète, va faire la rencontre d’une petite fille. Cette créature qui ne connaît que méchanceté et destruction, va apprendre la valeur du mot famille. Pour un premier long-métrage, les deux réalisateurs assurent cette réalisation et livrent un film d’animation touchant avec un joli message.

Lilo est une petite fille, qui vit avec sa grande soeur et ce n’est pas toujours facile. Lilo a beaucoup de mal, à se faire des amis, a l’école et puis sa soeur a du mal à la garder en place. Cependant dans l’espace, une créature du nom de 626, a été conçu dans un but scientifique, mais cette créature est une menace pour la galaxie et le conseil décide de l’expulser loin dans l’espace. Envoyé dans l’espace, il arrive à s’échapper et endommage le vaisseau et s’écrase sur terre. Le conseil est en alerte, ils envoient une équipe sur terre pour le récupérer. La créature est quant à elle récupérer par un refuge animal, et c’est là que Lilo l’adopte pensant qu’il s’agit d’un chien. La petite fille, comprendra bien vite ainsi que sa grande soeur qu’il ne s’agit pas là d’un chien mais de quelque chose venu d’ailleurs. Bien qu’adorable en apparence, la créature a soif de destruction. Lilo très attaché, lui donne le nom de Stitch tandis que le conseil spatial cherche à le récupérer. Les studios Disney, livre une fois de plus un film plein de poésie sur la famille et l’amitié. Les deux réalisateurs Dean DeBlois et Chris Sanders, n’en sont qu’à leurs débuts, mais maîtrise leur film d’animation avec deux personnages très attachants. Pas d’image de synthèse ici, mais des dessins qui font beaucoup la magie des studios. Le succès de Lilo et Stitch, fut conséquent puisqu’il eut une attraction du nom de Stitch Live, puis une vente importante de peluche à Disney Land. Lilo et Stitch c’est aussi un joli message sur la famille et l’amitié, très touchant dans sa façon de les abordés. Puis il y a aussi un hommage à Elvis Presley, car Lilo en est fan et Stitch va devenir aussi adepte. Lilo va faire de Stitch, un être plus calme qui n’a plus envie de détruire. Cette petite bête devient vite attachante.

 

 

Dean DeBlois et Chris Sanders, signe l’écriture du film un scénario qui aborde parfaitement les thèmes de la famille et l’amitié. Stitch conçu pour détruire, va apprendre grâce à Lilo les valeurs de la famille et va devenir ami avec Stitch qui n’est pas ce qu’on pourrait appeler un animal. Une écriture appliquée, des moments vraiment touchants, avec des personnages auquel on s’attache beaucoup. L’actrice Tia Carrère prête sa voix à Nani, la grande soeur de Lilo, et Chris Sanders l’un des réalisateurs prête sa voix à Stitch. Ving Rhames quant à lui, prête sa voix à Cobra Bubbles. Lilo et Stitch est un Disney, plus qu’appréciable avec une animation agréable et des personnages bien écrits, c’est drôle et émouvant et c’est l’un des meilleurs Disney.

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-Ray] Dans la brume de Daniel Roby
Article suivantSortie de la semaine du 08 Août
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire