Date de sortie 28 août 2013 (1h 42min)
De Sebastián Silva
Avec Michael Cera, Juno Temple, Emily Browning, Catalina Sandino Moreno, Agustín Silva …
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalités Chilien, Américain
Musique : Daniel Bensi & Saunders Jurriaans

Un thriller qui aurait pu être beaucoup mieux

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d’amis sur une île isolée.
Personne ne fait vraiment d’effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

 

 

Le Chili: voilà le pays où sera planté le décor de ce thriller à petit budget, une distribution intéressante avec Michael Cera ou encore Juno Temple par exemple. La cousine de Alicia doit passer un examen au Etats-Unis et donc laisse sa cousine avec ses amis au Chili, la jeune fille réticente à cette idée, accepte ,mais n’a pas trop le choix en même temps. La voilà sur une île isolée du Chili, avec des inconnus, les amis de Sara ont des passe-temps qui ne lui plaisent pas vraiment, au fur et à mesure, la jeune fille qui ne trouve pas le sommeil semble perdre la tête. Les amis de Sara ne semblent pas trop s’inquiéter de son état de santé qui pourtant se dégrade.

Le réalisateur livre une mise en scène assez correcte dans l’ensemble. On suit avec intérêt l’état de cette jeune fille qui s’aggrave, l’ambiance et plutôt réussie et donne une atmosphère inquiétante. Le film recèle de scènes très réussies, la jeune fille réservée du début du film n’est plus, puis au retour de sa cousine elle se sent plus rassurée ce n’est pas pour ça que les choses s’arrangent. Elle raconte alors à Sara qu’elle ne se plaît pas ici, que les amis de cette dernière sont malsains, lui disant qu’elle lui a raconté tout ça au téléphone ,quand Sara était aux Etats-Unis. Hors, sa cousine certifie ne l’avoir jamais eue au téléphone. On voit bien que la jeune Alicia perd vraiment la tête, elle croit voir des choses et elle a un comportement qui peut la mettre en danger.Tout cela , le réalisateur sait très bien mettre en scène et il est convaincant. Pourtant si le film excelle dans son ensemble, la fin du film reste ultra frustrante avec la mauvaise impression que le réalisateur n’a pas pu finir son film.

On reste alors assez déçu par cette fin, qui nous laisse le goût d’un film non terminé. Pourtant le réalisateur assure aussi au scénario de son film, livrant une très bonne écriture, que soit dans le récit ,ou même le traitement des personnages… hélas pour le final, c’est un plantage, un film non terminé ou fin bâclée… bref c’est vraiment décevant pour un film qui méritait une meilleure fin. Le film dispose d’un casting somptueux: Michael Cera tient un rôle mystérieux, un des amis de Sara ,un personnage inquiétant, très doué dans l’interprétation de son personnage. Au casting également, Emily Browning et Juno Temple ,dans le rôle principal. Magic Magic est bon thriller avec une ambiance au Chili qui fonctionne bien, hélas son final reste très frustrant.

Bande annonce


Article précédentTrailer : Pire Soirée
Article suivantTrailer : L’Expérience Interdite
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire