Date de sortie 1 décembre 2010 (1h 52min)
De Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Brie Larson, Kieran Culkin, Aubrey Plaza, Chris Evans, 
Genres Aventure, Comédie, Fantastique
Nationalité Américain

Se battre pour l’amour

Synopsis

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

 

Tout le monde ou presque, connaît un peu la filmographie de Edgar Wright comme Shaun of the dead, Hot Fuzz ou encore Le dernier pub avant la fin du monde et dernièrement producteur et co-scénariste de Ant-Man ,où il avait été pressenti pour la réalisation. Edgar Wright a une petite filmographie certes, mais qui contient des petites pépites, et Scott Pilgrim en fait partie. On reconnaît bien là, l’originalité du réalisateur, à l’écran Michael Cera qui tient le rôle principal, il joue Scott Pilgrim ,un jeune homme qui trouve sans difficulté des petites amies.Entre se remettre de la rupture de l’une de ses conquête une musicienne et se débarrasser des pots de colle ,ça s’avère compliqué. Puis un jour alors qu’il sort avec une lycéenne, il tombe sous le charme de Ramona.Ses tentatives pour l’approcher ne sont pas un succès, mais il finira par y arriver. Le seul problème, c’est que la jeune fille, a des “ex” et que pour pouvoir sortir avec, il doit les combattre.

La ligue des” ex”, de Ramona: ce sont eux qui contrôlent la vie amoureuse de la jeune fille, et Scott doit les battre. Façon jeu vidéo, voilà à quel genre de combat nous avons droit, et visuellement, c’est super bien fichu : les combats sont comiques, mais en même temps, c’est aussi le but. Scott Pilgrim c’est une comédie avant tout, on voit tout de suite que Edgar Wright et plus que doué pour la mise en scène ,en mettant toute son originalité créative dans sa réalisation. Entre des répliques efficaces et des scènes mémorables, Scott Pilgrim est un film qui possède son propre univers, les combats sont originaux et drôles , c’est fabuleux, c’est plein de couleurs et c’est très jouissif.

Bien évidemment au scénario Edgar Wright qui assure aussi, avec des personnages très bien écrits et une histoire super originale, des trouvailles scénaristiques où Edgar Wright excelle, un univers qui nous fait passer des moments excellents. Même si Michael Cera assure, il n’est pas seul: Ramona est interprétée par Mary Elizabeth Winstead. On peut y voir aussi Chris Evans( Captain América), Brandon Routh, Brie Larson et même Jason Schwartzman de très bonnes prestations pour tous ,même Brandon Routh qui n’était pas si mauvais dans Superman, mais bon ça, c’est autre chose. Scott Pilgrim a été une agréable surprise, c’est original du Edgar Wright quoi !

Bande annonce


Article précédentCobain : Montage of heck. L’homme derrière la légende!
Article suivantSugar Man: L’incroyable histoire de Sixto Díaz Rodriguez, auréolée de l’Oscar 2013 du meilleur film documentaire!
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici