Very Bad Trip de Todd Phillips

Date de sortie 24 juin 2009 (1h 30min)
De Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham, Ken Jeong…
Genre Comédie
Nationalités Américain, Allemand
Musique Christophe Beck

Un lendemain difficile

Synopsis

Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

Comme il faut commencé avec quelque chose, Todd Phillips sorti son premier film en 2000 avec Road Trip. Les années qui suivirent furent également des comédies comme l’adapation cinéma de Starsky et Hutch avec Owen Wilson et Ben Stiller film qui reste correct. Puis ensuite il eut quelques films, pas vraiment connu, puis en 2009 il réalise Very Bad Trip la comédie à succès du réalisateur. Le film  fut un tel succès qu’il connu deux suites, le succès de cette franchise est aussi dû a son casting, dont un Zach Galifianakis désopilant. Histoire de pas enchaîné, rapidement les deux premiers films Todd Philipps sorti entre les deux Date Limite, avec Robert Downey JR et Zach Galifianakis, qui à un rôle assez proche de celui de Very Bad Trip. Le film se déroule à Vegas, où une bande d’amis tentent de reconstituer le puzzle de leur dernière nuit où ces derniers ont enterrés l’enterrement vie de garçon de leur ami, et l’ont perdu et doivent le retrouver rapidement. Une comédie où tout s’enchaînent rapidement, et où Todd Philipps signe la comédie Américaine de l’année.

Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas et ça vaudrait mieux. Doug va se marier, et rien de mieux qu’une soirée a Vegas pour un enterrement vie de garçon. Doug et ses amis Phil, Stu et son futur beau-frère Allan un type très bizarre au comportement enfantin. Quand les quatre amis arrivent sur place, la soirée semble plutôt bien commencée. Ils entament cette soirée en buvant un verre, sur le toit de l’hôtel. Puis ils se réveilent au petit matin, tous dans un déplorable état. Stu à une dent en moins, Allan est sans pantalon et Phil comme tous avec une belle gueule de bois. Ils tentent de retrouvé leurs esprits, et vont essayer de reconstituer leur soirée et découvrir ce qu’ils c’est passer. Alors que Allan va aux toilettes se trouvant dans une salle de bain de l’hôtel, il aperçoit un tigre et s’en va vite fait. Ce qu’ils doivent faire dans un premier temps, c’est trouver d’où vient le tigre et comment ce dernier s’est retrouvé dans la salle de bain. Le film part d’un sujet simple à la base, un enterrement de vie de garçon à Las-Vegas et c’est tout ce qui va suivre qui est hilarant car tout ce qui devait être une simple soirée se transforme en désastre. Leur but prrincipal sera de retrouvé, Doug le futur marié disparu et ils n’ont que quelques heures. Le seul moyen est de remonter la piste, et ils vont faire d’étonnantes découvertes. Todd Phillips gère sa mise en scène, en enchaînant les gags avec des situations, toujours aussi drôle les unes que les autres. Stu restera l’un des personnages, les plus mémorables bien que Allan soit très bon aussi. Au fur et à mesure qu’ils recherche leur ami, ils découvrent des choses surprenantes et leur ami est là! pas si loin. Le film de Todd Phillips marque avec ses scènes inoubliables pour un bon nombre entre la scène du taser, du tigre et où Stu se marie avec une strip-teaseuse y’a de quoi rire! On ne s’ennuie pas une seconde, grâce une très bonne réalisation que maîtrise Todd Phillips.

A l’écriture du film Jon Lucas et Scott Moore, qui grâce a une très bonne écriture arrive à nous faire rire le long du récit. Ils maîtrise le traitement des personnages surtout, avec le personnage de Allan qu’interprète Zack Galifianakis beau frère de Doug, qui était sans ami et qui a l’âge d’au moins 40 ans, vit encore chez ses parents. Il est évident que ce personnage souffre d’une maladie mentale, dont les problèmes qui suivrons à Vegas seront en partie de sa faute. Stu lui est marié a une femme autoritaire et insupportable, va également recevoir son lot de problèmes. Tout les personnages sont au finale bien écrit, grâce a des interprétations excellentes, car Zach Galifianakis est accompagné de Bradley Cooper, Ed Helms, Justin Bartha où encore Ken Jeong. Avec même une apparition de Mike Tyson, mais le vrai pas une sorte de sosie. Si nous n’avez pas le moral, Very Bad Trip, est sans doute le remède idéal pour se sentir mieux, et rire mais vous prendrez plaisir même si vous avez le moral bien évidemment.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :