Date de sortie 1 mars 2017 (1h 39min)
De Adam Smith (II)
Avec Michael Fassbender, Brendan Gleeson, Lyndsey Marshal, Rory Kinnear, Sean Harris, Killiam Scott…
Genres Drame, Policier, Thriller
Nationalité Américain
Musique The Chemical Brothers

 

Michael Fassbender chez les gens du voyage

Synopsis

Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…

Adam Smith est peu connu, réalisateur de quelques épisodes de Skins mais il a également réalisé le concert de The Chemical Brothers en 2012. Il a aussi réalisé, des épisodes  de la saison 5 de Docteur Who, le film A ceux qui nous ont offensés, est donc le premier film de Adam Smith où il raconte l’histoire d’une famille des gens du voyage en Angleterre. Un premier film qui s’avère réussi, ou Adam Smith maîtrise sa réalisation ou on lui pardonnera ses erreurs. Sortie en mars 2017, on n’a parlé que très peu de ce  film et c’est dommage, car il a le mérite qu’on en touche quelques mots.

Chad fait partie des gens du voyage, il a une femme et deux enfants. Il vit dans sa caravane, implantée dans la campagne Anglaise, son père vit juste a côté de lui et ils sont souvent en désaccord. Ayant fait de la prison, dans le passé Chad désire être un père exemplaire, mais le manque d’argent se fait ressentir.  Alors que ce dernier est sans cesse traqué  par la police, son père lui propose un casse dans une résidence un simple cambriolage. A partir de là, Chad est activement recherché par la police. Ce dernier continue quand même les activités criminelles, arrêter par la police a plusieurs reprises ils  doivent le relâcher par manque de preuves. Mais ce n’est qu’une question de temps, Adam Smith gère, très bien pour son premier long-métrage. Très peu de films, s’intéresse aux gens du voyage Adam Smith lui  s’y  intéresse en se focalisant sur un homme et sa famille. On voit clairement qu’il veut être un exemple pour ses enfants, mais il est toujours tiraillé par  cette vie criminel et son père ne l’aide pas. En effet le père de Chad, est vraiment le mauvais exemple, et les enfants de Chad écoute les histoires a dormir debout qu’il raconte le soir autour du feu. Mise en scène soigner, ou quelques fois Adam Smith se perd dans le rythme que dois prendre son film mais hormis ça le long-métrage offre de belles séquences. Le personnage de Chad est très intéressant, qui pense qu’en commettant des actes criminels il aidera sa famille. Avec ce premier film, Adam Smith gère très bien sa réalisation et il a suivre de près.

A l’écriture du film Alastair Siddons, qui signe un récit très prenant sur une famille qui sont des gens du voyage, Ils s’implantent principalement dans les campagnes riches de l’Angleterre, cambriolant les résidences qui est leur gagne pain. Des activités criminelles, que la police ne lâche pas. Le récit s’intéresse de prêt, de la relation entre Chad et son père qui sont rarement d’accord. Chad éduque ses deux enfants, du mieux qu’il peut avec sa femme. Son père est toujours derrière lui, qui vit dans le même camp que lui dans une autre caravane. Chad n’ose refuser les propositions de son père, et tout ça entraîne souvent des disputes. A ceux qui nous ont offensés, et donc un film sur la famille et les valeurs très bien retranscrite, la qualité scénaristique se ressent a l’écran. On a un attachement particulier pour cette famille, même si Chad commet des actes qui pourront lui coûter cher. Pas de violence gratuite, juste un film qui pose des questions avec un scénario très bien adapté. Un casting avec un Michael Fassebender ébouissant, dans le rôle de Chad. On retrouve également Brendan Gleeson jouant Colby le père de Chad. On notera aussi les prestations, tout aussi brillante de: Sean Harris, Lyndsey Marshal. A la musique The Chemical Brothers, groupe electro, dont Adam Smith avait réalisé un de leur concert en 2012, un peu éloigné de ce qu’ils font d’habitude ils signent de très jolis scores. Sans avoir eu une distribution formidable, A ceux qui nous ont offensés, est pourtant une oeuvre a découvrir disposant d’un fantastique travail d’écriture et de réalisation.

Bande annonce


Article précédentThe disaster artist de Greg Sestero et Tom Bissell
Article suivant[Sortie Blu-Ray] Mother de Darren Aronofsky
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire