Adopte un veuf de François Desagnat avec : André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton, Nicolas Marié, Blanche Gardin, Nathalie Roussel …

3 sur 5

Et si vous adoptiez un veuf ?

Synopsis

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

134335.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 135897.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les bonnes comédies Françaises ne courent pas les rues, mais il y’en a de plutôt réussies exceptionnellement comme « Babysitting 2 » l’année dernière par exemple. Cette année « Adopte un veuf », de François Desagnant sera dans le top des comédies Françaises de l’année, c’est déjà ça. Si le nom de François Desagnat de vous dis rien, il est réalisateur de « La beuze », « Les 11 commandements » ou encore « 15 ans et demi ». Pour son cinquième film, il dirige André Dussollier et un trio de jeunes comédiens fortement doués. André Dussollier interprète un veuf, Hubert Jacquin, qui déprime devant sa télé tous les jours dans son grand appartement. Puis suite à un malentendu en croyant engager une femme de ménage, Hubert se retrouve face à une jeune étudiante pétillante qui cherche un logement pendant ses études. Lui et elle font alors un marché, elle lui fait les courses et le ménage et lui la loge. Tout se passe pour le mieux, la jeune femme arrive même à convaincre Hubert de loger deux personnes de plus, sa vie va alors être boulversée.

348519.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 558537.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour Hubert, ça ne va pas être facile tous les jours. Au fil des jours il va s’attacher à eux, il y’a Paul Gérard, un jeune avocat fraîchement divorcé, Marion, une jeune infirmière un peu timide et Manuela, une étudiante dynamique. Même si la cohabitation s’avère un peu difficile pour tout le monde, peu à peu, Marion et Paul Gérard vont se rapprocher. Plein de situations rocambolesques entre nos personnages, la vie si paisible de Hubert va radicalement changer, et ce n’est pas un mal pour lui. Beaucoup de moment drôles, et même de l’émotion et on ne boude pas son plaisir devant ce film qui est plus que correct. Une comédie qui n’en fait pas des tonnes, et ne tombe pas dans les clichés insupportables et évite les blagues trop lourdes, le film offre des scènes plaisantes sans tomber dans la lourdeur. Une mise en scène soignée, c’est simple, mais pas besoin de plus pour une comédie de ce genre, ce qu’elle offre déjà est largement suffisant.

559631.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 563537.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario, François Desagnat, Jerôme Corcos, Catherine Diamant et Romain Protat. Un scénario très bien écrit, avec des dialogues qui font bien rire et des situations qui sont bien efficaces, les scénaristes nous livrent un savoureux mélange d’humour et d’émotion. Des personnages habilement écrits, avec des personnalités qui leur vont bien. Au casting André Dussollier est parfait, en vieux veuf grincheux, puis aussi la révélation Bérengère Krief est celle qui assure dans ce trio de jeune comédiens qui sont Arnaud Ducret et Julia Piaton. De très bonnes prestations, pour ces jeunes comédiens talentueux. « Adopte un veuf » sera sûrement la comédie Française de l’année et reste une très bonne surprise.

Relecture : Adrien

Bande annonce


Article précédentUn petit boulot qui aurait pu être nettement plus grand !
Article suivantL’incroyable Hulk de Louis Leterrier
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici