Date de sortie 11/08/2023 Sur Netflix
Durée (02h02)
Titre original Heart of Stone
Réalisé par Tom Harper
Avec Gal Gadot , Jamie Dornan , Alia Bhatt , Matthias Schweighöfer , Sophie Okonedo , Archie Madekwe , Jing Lusi , Paul Ready , Jónas Alfreð Birkisson , Jon Kortajarena
Genre Action, Espionnage
Nationalité États-Unis
Musique Steven Price

 

 

Quand Gal Gadot tente de se la faire mission impossible

 

Synopsis

Rachel Stone, spécialiste du renseignement pour une mystérieuse agence de maintien de la paix, tente d’empêcher une hackeuse de lui voler son arme la plus précieuse et redoutable.

Après Wonder Woman, Gal Gadot joue les agents secrets avec Agent Stone disponible sur Netflix. Il faut dire que Netflix ne fait pas vraiment preuve d’originalité en nous proposant des films du même acabit comme par exemple The Gray Man un scénario faible et une réalisation assez fainéante. Tom Harper se colle à la réalisation d’Agent Stone le gars n’est pas très connu en ce qui concerne les longs-métrages, il a surtout participé à la réalisation de séries télé. Gal Gadot est l’agent Rachel Stone qui travaille pour l’agence de service secret « la charte » et elle infiltre une équipe du MI-6, car ils ont des ennemis communs. Ceux avec qui elle travaille ignorent évidemment qu’elle travaille pour la charte. Mais lors d’une mission tout va basculer, car un ennemi qui était proche d’elle va la piéger et tout ça n’est qu’une question de temps avant que des gens ne meurent et l’agent Stone et la seule qui puisse sauver la situation. En termes d’action le film fait ce qu’il faut et Gal Gadot se débrouille bien hélas le film ne fait pas preuve d’originalité si bien qu’on veut que ça finisse bien vite.

L’agent Stone n’est pas un agent de terrain du moins au sein d’une petite équipe du MI-6 qu’elle a infiltrée depuis quelque temps ou ces derniers sont des amis. Parmi eux, il y a Bailey, Yang et Parker. Sa mission est donc de rester dans le van, mais dans la mission qu’ils doivent effectuer elle doit aller sur le terrain afin de pirater au plus proche l’ennemi. Si la première étape de la mission se passe au mieux, car Stone parvient à pirater, elle est repérée au bar par Keya Dhawan une hackeuse qui compte bien ne pas lâcher Stone. Parker et Yang descendent alors dans le sous-sol ou l’ennemi se trouve et Yang doit le neutraliser, mais il y a beaucoup de monde. Au moment où Yang s’apprête à exécuter l’ennemi, elle est repérée par un garde et une fusillade éclate et l’ennemi qui se nomme Mulvaney fuit les lieux et Parker part à sa poursuite et le rattrape et ils e retrouvent tous les deux dans un téléphérique. Bailey et Yang s’aperçoivent que des hommes à Mulvaney attendent Mulvaney en bas du téléphérique, mettant en danger Parker. Stone simule une entorse afin de faire la mission en solo, afin de s’occuper des ennemis en bas ou elle est guider par Jack qui s’occupe du cœur un gigantesque sytème informatique de la charte.

L’ennemi trouve la mort alors que la mission touchée à sa fin et leur supérieur n’est pas ravi du tout de cet échec. Nomad la responsable de Stone a la charte demande a Stone de neutraliser Keya la hackeuse. Stone et les autres se retrouvent alors à Lisbonne, mais sont attaquées et doivent fuir l’endroit qui était leur refuge pour la mission. Lors de la fuite, ses trois acolytes découvrent que Stone et bien plus qu’un simple agent qui reste dans un van. Poursuivis par l’ennemi dans les rues de Lisbonne, ils parviendront à semer ce dernier. Mais Parker élimine Yang et Bailey sous les yeux de Stone, car ce dernier est l’ennemi et fait équipe avec Keya la hackeuse et leur but est de prendre le contrôle du système informatique de la charte et ainsi avoir les pleins pouvoirs. Rachel Stone compte bien mettre fin à tout ça même seule. Tom Harper veut faire de son film un mission impossible au féminin, car comme Ethan Hunt Rachel Stone a son équipe, mais le réalisateur n’a pas le talent de Christopher McQuarrie, Brad Bird ou J. J Abrams loin de là ! En effet si l’action est présente et fait ce qu’il faut, il n’y a rien de bien original même dans les scènes d’action, il s’agit ni plus, ni moins qu’un simple film d’espionnage. La mise en scène classique ne nous surprend à aucun moment si bien que parfois, ça tourne en rond même au niveau de l’écriture.


Le film a beau s’appeler Agent Stone ce n’est pas pour autant qu’il s’intéresse au personnage en effet aucun développement la concernant ou alors que trop peu. Greg Rucka et Allison Schroeder sont à l’écriture et font preuve de fainéantise en laissant le traitement de Stone de côté, alors que c’est quand même elle l’héroïne du film. De plus, tout est prévisible, car Parker, on devine facilement qu’il est du mauvais côté et ça ne surprend même pas et puis Keya au final n’est pas si mauvaise que ça. Une écriture finalement très classique comme la réalisation et que pouvions nous espérer de mieux de ce film. Gal Gadot n’est pas une grande comédienne et cela se ressent, mais si elle n’est pas mauvaise, cette dernière est également productrice du film. Jamie Dornan est plutôt convaincant en méchant. Ali Bhatt interprète Keya, et on a même une apparition de Glenn Close qu’on a du mal à reconnaître. Agent Stone est le film qui prouve que le cinéma de divertissement a ses limites et qu’il serait peut-être temps d’évoluer.

 

Bande annone


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Demonia de Lucio Fulci
Article suivantLes sorties cinéma du 16 mai
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire