Aloha de Cameron Crowe avec : Bradley Cooper,Emma Stone,Rachel Mc Adams,Bill Murray,Danny McBride,Alec Baldwin …
Le retour de Cameron Crowe qui ne signe pas son meilleur film
Synopsis
Un militaire de renom retourne sur les terres où il a connu les plus grands succès de sa carrière. Alors qu’il renoue des liens avec un amour de jeunesse, il tombe contre toute attente sous le charme d’une militaire de l’Air Force qu’on lui a assigné.
Quatre ans après « Nouveau départ » Cameron Crowe revient pour son nouveau long métrage cette fois-ci il dirige Bradley Cooper et Emma Stone mais pas seulement ,mais on n’y reviendra. Le film de Cameron Crowe sortira sur Netflix le 15 octobre,pourquoi pas de sortie en salle ? allez savoir !en tout cas Netflix aura le privilège d’avoir un film récent sur son catalogue, et pas n’importe quel film ,car au vu d’un casting assez grandiose on ne boudera pas son plaisir.
Brian Gilcrest militaire de retour au pays se voit assigner une jeune femme de l’air force Allison Ng. Elle tombe rapidement sous le charme du militaire, tandis que lui ,renoue des liens avec son amour de jeunesse, mais lui aussi succombera au charme d’ Allison. Le film manque sacrément de rythme ,c’est ce que l’on retiendra principalement, mais le film n’est pas mauvais pour autant, car il dispose d’une bonne mise en scène avec des moments émouvants et drôles notamment la scène finale ,qui est plutôt touchante. Le film marque des points aussi grâce à sa bande originale ,Cameron Crowe a toujours été très doué pour trouver de bons morceaux ,il n’y a qu’a voir Vanilla Sky ou Nouveau Départ qui ont une bande son irréprochable et ici encore ,il trouve juste ce qu’il faut. Le mélange de toute cette musique entre en parfaite harmonie avec les scènes du film,teinté d’émotions et d’humour , les personnages sont attachants comme par exemple Bradley Cooper et Emma Stone qui livrent d’excellentes prestations. Aloha est une comédie romantique qui ne fait rien d’original : un homme de retour au pays tombant amoureux d’une femme militaire, on pardonnera ces quelque erreurs et aussi ces mouvements de caméra assez maladroits, surtout au début.
Cameron Crowe signe un scénario simpliste mais qui fait son effet quand même, les personnages sont très bien écrits et sont attachants, pas tous les personnages,car le personnage de Bill Murray est exécrable mais nous livre un magnifique jeu d’acteur, une fois de plus. Le film éblouit par son casting: comme déjà cité ,Bradley Cooper et Emma Stone mais aussi oui, Bill Murray,Rachel Mc Adams aussi magnifique que Emma Stone. Les deux femmes ont du talent, on ne boudera pas le plaisir non plus de voir Alec Baldwin. Aloha est un film sans grande originalité ,mais qui se laisse regarder.
Bande annonce