Date de sortie 18 mai 2018 sur Netflix (1h 45min)
De Ben Howling, Yolanda Ramke
Avec Martin Freeman, Anthony Hayes, Caren Pistorius, Kris McQuade, Susie Porter…
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité Australien

Un homme, sa fille et des zombies

Synopsis

Quand il se retrouve infecté, Andy sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé…

Les zombies ont encore des choses à montrer, débarquer fraîchement sur la plate-forme Netflix une nouvelle production qui a du mordant. A la réalisation, deux réalisateurs méconnus qui signent leur premier film. Un duo qui livre, un film post-apocalyptique. Le film se déroule en Australie pays d’origine des deux réalisateurs. Un film qui sort un peu du lot, des autres films du genre en se démarquant par pleins petits détails. En effet ces jeunes réalisateurs, apporte un peu de neuf dans cette production et ça fait du bien. Bien entendu c’est un premier film, alors quelques erreurs subsistent. Nous suivons, durant ce récit un père de famille qui n’a que 48 heures, pour sauver sa fille let la mettre à l’abri avant qu’il ne se transforme en zombie. En tête d’affiche Martin Freeman, qui brille une fois de plus par une prestation sublime.

Nous sommes en Australie, un homme Andy navigue avec sa femme et sa fille, à bord d’un petit bateau. Ils vivent dans un monde, où les hommes sont devenus des zombies pour beaucoup. Tandis que Andy se repose, sa femme part en excursion dans un bateau abandonné, mais quelque chose à bord la mord et la voilà condamné. Son mari fait tout pour qu’elle reste en vie, même s’il sait au fond de lui qu’il y a peu de chances qu’elle vive. Puis il trouve une voiture, en espérant pouvoir la conduire dans ce qui reste d’un hôpital, mais ils n’arriveront jamais là-bas car ils sont victimes d’un accident de voiture. Sa femme ne survit pas au choc, mais se transforme en zombie et mord Andy qui se retrouve contaminé. Il n’a que 48 heures avant de se transformer et doit mettre absolument sa petite fille à l’abri. Il ne sait pas ou aller, puis il rencontre un homme sur sa route et l’emmène chez lui un homme qui paraît être quelqu’un de bien mais qui est loin de l’être. Cargo est un road-trip, post-apocalyptique qui se déroule en Australie a la photographie soignée. La mise scène est bourrée de bonnes idées, la façon dont est traité le thème des zombies est intéressant. On sort un peu du lot, et c’est abordé de façon plus intimiste. Le film offre des moments forts, avec des scènes qui dégage de la tension. Le film dégage beaucoup en émotion aussi, surtout à la fin, une fin qu’on sait dès le début mais dont on n’ignore comment cela finira pour les restes des personnages. Cargo exploite plutôt bien sujet, avec intelligence une réalisation maîtrisée, à qui on pardonnera ses petits défauts car pour un premier film c’est une réussite.

Dans Cargo vous ne verrez que très peu de zombies, car nous les montrait n’est pas le but du film. La scénariste Yolanda Ramke la scénariste, relate un récit intimiste et ne fait pas un simple film de chasse au zombie. L’écriture s’attarde vraiment,sur ce père de famille qui a pour but de mettre sa fille à l’abri avant qu’il ne se transforme. Un père déterminé, qui fera tout. La transformation est abordée de façon intéressante c’est plutôt bien retranscrit. Quant au traitement des personnages, on retiendra celui d’Andy, car même s’il dispose d’un développement correct il ne dégage très peu d’émotion et c’est dommage. La petite fille qui l’accompagne est plus touchant, et dispose d’une écriture maîtrisée. Au casting dans le rôle principal Martin Freeman, qui brille par sa prestation en tant que père de famille, puis le jeune garçon est aussi épatant. Si les films Netflix, ne sont pas toujours brillants, Cargo s’en sort vraiment bien. Il offre une nouvelle approche, sur les zombies et le film est riche en scène de tension et d’émotion. Pour un premier film, les deux réalisateurs signent un long-métrage, possédant de très bonnes choses.

Bande annonce


Article précédentMowgli une première bande annonce
Article suivantLou et l’île aux sirènes (2017)
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire