Come Play de Jacob Chase

Date de sortie inconnue
Genre Drame, Epouvante-horreur
Durée 1H36
De Jacob Chase
Avec Azhy Robertson, Gillian Jacobs, John Gallagher Jr, Winslow Fegley, Jayden Marine, Rachel Wilson…
Nationalité Américain
Musique Roque Banos

 

Face aux écrans

Synopsis

Oliver est un jeune garçon solitaire qui se sent différent des autres et cherche du réconfort dans son téléphone portable et sa tablette. Mais une mystérieuse créature va utiliser les technologies contre lui afin de s’introduire dans notre monde. Les parents d’Oliver vont devoir se battre pour sauver leur fils du monstre qui se trouve derrière l’écran.

Jacob Chase est un débutant qui commence vraiment bien, avec cette réalisation qu’est Come Play il raconte l’histoire d’un jeune garçon autiste face à une menace qui veut l’emmener avec elle. Il est rare de faire de bons films d’horreur à notre époque, mais certains réalisateurs arrivent à imposer leur propre style. Il est intéressant donc de voir des réalisateurs inconnus voir ce qu’ils nous ont à proposer. On retiendra actuellement dans cette nouvelle vague Mike Flanagan ou encore Ari Aster, même si ces derniers ont des styles bien différents. Même si Jacob Chase, ne se lance pas déffinitivement dans l’horreur, en tout cas avec ce film il sera sur la bonne voie s’il veut continuer.

Sarah et Marty sont les parents d’Oliver un jeune garçon autiste, et ce n’est pas facile tous les jours. Il trouve du réconfort auprès de sa tablette ou son téléphone, ou il fait des jeux ou bien regarde ses dessins animés préférés. Mais derrière les écrans se cache une créature, qui ne cherche qu’à sortir. Lors d’une soirée où ses amis viennent dormir chez lui, la créature provoque la panique chez les jeunes garçons quand cette dernière sort de la tablette. Le jeune garçon ainsi que ses parents sont alors sans cesse attaqués, par cette créature qui veut s’emparer du jeune garçon. Le réalisateur a bien compris, qu’il ne fallait pas de jump-scare pour faire peur puisque avec une ambiance efficace il arrive à donner quelques frissons. Le film cependant aussi se penche avec intérêt, sur les jeunes face au danger des écrans et le temps qu’ils passent dessus. Avec son côté fantastique, il nous fait bien comprendre ce danger que représentent les écrans et la créature représente bien ce danger. On y voit aussi que les parents sont en quelque sorte responsable de ce qui arrive, en laissant leurs fils sans cesse avec ses écrans car ça ne l’aide pas plus. La mise en scène de Jacob Chase, est exemplaire car il arrive à imposer un certain style et ne fait pas le défaut de nous mettre plein de jump-scare pour tenter de nous faire peur.


En plus d’être un réalisateur qui maîtrise sa réalisation, Jacob Chase assure dans le scénario qu’il écrit. Le traitement des personnages est intéressant, le jeune garçon est bien écrit tout comme les parents face à ce mal. Là ou le réalisateur assure le plus, dans le scénario c’est qu’il aborde le danger des écrans en le traduisant par une créature se cachant derrière. Oliver le jeune garçon est interprété par Azhy Robertson, Gillian Jacobs joue Sarah la mère d’Oliver. John Gallagher. Jr joue Marty le père d’Oliver. En plus d’être redoutable dans son ambiance, le film arrive aussi à émouvoir dans son final avec un très beau plan. Come Play est donc une surprise horrifique, qui avec son sujet livre une oeuvre marquante dans le genre.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :