Date de sortie 16 mai 2018 (2h 00min)
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison, Zazie Beetz, Leslie Uggams, Brianna Hildbrand…
Genres Action, Comédie, Aventure
Nationalité Américain
Musique Tyler Bates

 

L’anti-héros est de retour pour le meilleur et pour le rire

 

Synopsis

Deadpool se voit contraint de rejoindre les X-Men, après une tentative ratée de sauver un jeune mutant au pouvoir destructeur, il est jeté en prison anti-mutants. Vient, Cable, un soldat venant du futur et ayant pour cible le jeune mutant, en quête de vengeance. Deadpool décide de le combattre. Peu convaincu par les règles des X-Men, il crée sa propre équipe, la X-Force. Mais cette mission lui réservera de grosses surprises, des ennemis de taille et des alliés indispensables.

Tim Miller n’est donc plus, à la réalisation de Deadpool c’est David Leitch qui reprend le relais. David Leitch c’est quand même le réalisateur de John Wick d’ailleurs le générique nous le rappellera. L’univers reste donc le même, deux ans après Wade Wilson est toujours Deadpool et il vit heureux avec Vanessa tout en continuant à filer des raclées aux vilains. Le film débutera sur un botage de fesse, ou Deadpool s’en donne à coeur joie. Pour ce deuxième volet, un nouveau vilain après Ajax dans le premier il, s’agit de Cable un méchant plutôt imposant. Il vient du futur et il est déterminé, et ce n’est pas Deadpool qu’il veut tuer mais un gamin mutant. David Leitch réussi a fait encore mieux…mais si! Après chacun en pensera ce qu’il veut mais le film de David Leitch est une réussite.

 

Deadpool est heureux, il vit avec la femme qu’il aime et ils ont l’intention de faire un bébé. Il combat toujours les méchants, avec son costume rouge. Mais un drame va chambouler la vie, de Wade et va remettre sa vie en question. Il intègre les X-Men, après avoir refusé Collossus le persuade et le voilà dans l’équipe. Alors qu’il doit neutraliser, un jeune mutant destructeur, Deadpool commet une faute grave et il est conduit dans une prison pour mutant avec le jeune garçon. C’est alors que Cable débarque dans la prison, après avoir traversé un portail temporel. Il se met à tuer, tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. La panique monte, dans la prison, et les détenus sont hors de leur cellule. Cable cherche Russell, le jeune garçon prisonnier avec Wade car dans le futur il a tué la famille à Cable, et pour qu’il ne commette pas cet acte il désire le tuer par tous les moyens. Deadpool s’échappe et reprend sa vie en main, tandis que Russell en prison à échapper à Cable, et élabore un plan. Deadpool monte alors une équipe afin, de sauver Russell et combattre Cable. Les X-Force c’est comme ça que nomme Deadpool son équipe, une équipe de bras cassé la plus efficace est Domino qu’on pourrait aussi nommer Chance. Un nouveau personnage féminin des plus bad-ass, qui n’hésite pas à filer des coups. Deadpool 2 démarre fort, de l’action dès le début et un rebondissement qui sera la trame dramatique du film. Car le film est certes déjà drôle au début, mais nous aurons un moment dramatique qui verra Deadpool/Wade Wilson s’effondrer. Puis il reprend vite du poil de la bête, et va faire des dégâts. Un Deadpool toujours aussi vulgaire, qui balance des vannes quand il faut, et comme il faut . Des nouveaux personnages font leur apparition, comme Domino la plus bad-ass, tellement chanceuse qu’on aurait pu l’appeler ainsi. Ce nouveau Deadpool, compte aussi son lot de scène comique comme le recrutement des X-Force particulièrement hilarant. David Leitch gère cette mise en scène, un peu plus explosive que Tim Miller on voit qu’il s’agit du type de John Wick derrière et que c’est le gars, qu’il fallait pour cette suite. Une réalisation ou l’humour fait encore mieux et reste bien dosé, avec des nouveaux personnages qui ont une approche plutôt intéressante. Deadpool revient avec un deuxième volet, et fait encore mieux.

Un scénario de Ryan Reynolds, qui encore une fois se moque de lui-même. Mais il n’est pas seul, Rhet Reese et Paul Wernick l’accompagne et on obtient au final un trio efficace pour l’écriture du film. C’est loin d’être une écriture de fou, c’est même plutôt simple mais Deadpool n’a jamais cherché être un film dingue niveau scénario. Ce n’est que des blagues vulgaires, et quelques effets gores et c’est ce qui fait le charme. Mais le scénario a de très bonnes choses, quand même avec son traitement des personnages les nouveaux particulièrement comme Domino un perso féminin bad-ass et drôle en plus. Puis Cable façon assez inattendue dans laquelle le personnage est traité car il n’est pas si méchant qu’il n’y paraît, un méchant plutôt attachant au final. Pour ce qui est du récit, il est assez intéressant quand même car Deadpool fait face à un drame au début du film puis le recrutement des X-Force est drôle. La mission pour notre héros, est de protéger Russell un jeune mutant ayant beaucoup de colère, dont Cable veut se débarrasser. Ryan Reynolds reprend son rôle de Deadpool/Wade Wilson, à merveille Josh Brolin joue Cable, le méchant encore après avoir interprété Thanos dans le dernier Avengers. On retiendra la prestation également, de Zazie Beetz, dans le rôle de Domino ou encore Julian Dennison jouant Russell des rôles fabuleux et jouissif. On aura même le droit, à des caméos plutôt sympathiques mais je vous laisse la surprise. Et puis bien évidemment des scènes post-générique hilarantes. Deadpool 2, c’est donc avec joie qu’on le revoit avec une équipe des plus dynamiques on ne s’ennuie pas une seconde, et c’est un moment de divertissement hilarant et efficace.

Bande annonce

Article précédentThe Kissing Booth de Vince Marcello
Article suivantDeath Wish d’Eli Roth
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici