Date de sortie 9 mai 2018 (1h 49min)
De Eli Roth
Avec Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue, Camilia Marrone, Dean Norris, Beau Knapp…
Genre Action
Nationalité Américain
Musique Ludwig Guransson

Le nouveau justicier dans la ville

Synopsis

Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

 

Eli Roth se lance un défi, réaliser le remake du film Un Justicier dans la ville avec Charles Branson. Dans ce remake, c’est notre cher Bruce Willis qui est de retour, on ne vous cachera pas que dernièrement Bruce Willis ce n’est pas trop ça. Avec le remake de Death Wish, il semble avoir un peu plus remonté la pente. A savoir que l’année prochaine il sera de retour chez Shyamalan, pour la suite d’Incassable dans Glass ou il reprendra le rôle de David Dunn ce qui pourra être que bénéfique pour lui. Eli Roth le pote a Tarantino le célèbre Ours Juif de Inglorious Basterds, est aussi un réalisateur,c’est à lui qu’on doit les deux Hostel, ou encore Cabin Fever et plus récemment Knock-Knock. Plus des films horrifiques, mais là c’est quand même une prise de risque pour lui, car il s’éloigne un peu de son genre et réalise en plus un remake, d’un film quand même reconnu. La patte d’Eli Roth y est quand même, donc ça fait plaisir de le voir s’illustrer dans ce genre, c’est une bonne chose. Et puis bon il dirige Bruce Willis, parce que même si sa carrière n’est pas au beau fixe, il reste Bruce Willis. Death Wish c’est une histoire de vengeance, mais pas que… car c’est aussi un homme qui en profite pour faire le ménage à Chicago. Ce n’est pas parfait, mais ya plein de bonnes choses.

Paul Kersey est un grand chirurgien de Chicago, il est marié et a une fille. Son travail lui prend beaucoup de temps. La ville de Chicago, est en proie à une montée de violence constante avec des tirs à l’arme qui ne cesse d’augmenter. Alors que Paul, sa femme et sa fille son prêt, pour aller au restaurant il est appelé d’urgence à l’hôpital et doit s’y rendre et remet le restaurant à plus tard. Alors que sa fille et SA femme, sont tranquillement à la maison, des criminels font irruption et menacent la mère et la fille. Un des criminels ordonne à la mère, de lui ouvrir le coffre-fort et lui ouvre et prend tout ce qu’il y a à l’intérieur. Un des criminels commence à avoir des attouchements envers la jeune fille qui se défend, mais son geste ne plaît pas au criminel qui tue la mère et laisse la jeune fille pour morte. C’est alors que Paul, apprend la nouvelle et voit sa fille arrivée à l’hôpital et apprend que sa femme est morte. Effondrer il tente de répondre, à la police puis ensuite il reste au chevet de sa fille encore en vie mais dont sa vie est encore en danger. L’enquête de police n’avance pas, et Paul perd patience et décide de prendre les choses en main. Il veut retrouver ceux qui ont tué sa femme, mais décident de se débarrasser des criminels de cette ville. Il commet son premier meurtre, sur deux criminels dans une rue. À la radio il est nommé le croque-mort. Paul est considéré comme un justicier mais la police est à la recherche de ce croque-mort. Chaque nuit Paul sort, éliminer les criminels et retrouvera les coupables qui ont tué sa femme. On retrouve la patte d’Eli Roth grâce à quelques scènes sanglantes, mais le réalisateur se débrouille très bien sinon dans le genre. Il aborde avec intérêt un sujet d’actualité aux Etats-Unis d’où la facilité, d’acheter des armes. Ce n’est pas qu’une histoire de vengeance, car le personnage de Paul élimine également les criminels dans les rues afin de faire baisser le taux de violence. Une mise en scène convaincante, ce qu’on pourra reprocher c’est que ça met un peu de temps à démarrer avec des scènes qui traînent en longueur. La réalisation est plus que correcte, et reste très efficace.

Joe Carnahan est à l’écriture du scénario, et modernise un peu l’oeuvre originale. C’est assez simple, mais l’écriture ne se concentre pas que sur une histoire vengeance, car Paul est aussi justicier qui élimine la vermine. Une écriture avec plein de bonnes idées, on voit la facilité d’avoir des armes à feu et c’est très intéressant. Même si le personnage de Paul est bien développé, il a du mal à nous convaincre par moments. Le film dispose d’un bon casting, Bruce Willis en justicier, Vincent d’Onofrio dans le rôle du frère de Paul. Mais aussi Elisabeth Shue, jouant la femme à Paul. Death Wish, n’est pas parfait mais reste un film plutôt remarquable, ou Eli Roth montre qu’il peut nous offrir des films de tout style.

Bande annonce

Article précédentDeadpool 2 de David Leitch
Article suivantMowgli une première bande annonce
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici