Date de sortie 02/08/2023 Au cinéma D
Durée (01h56)
Titre original Meg 2: The Trench
Réalisé par Ben Wheatley
Avec Jason Statham , Shuya Sophia Cai , Cliff Curtis , Page Kennedy , Sienna Guillory , Skyler Samuels , Wu Jing , Sergio Peris-Mencheta , Able Wanamakok , Billy Clements , Melissanthi Mahut
Genre Action
Nationalité États-Unis

 

Statham touche le fond

 

Synopsis

Cet été, préparez-vous à une décharge d’adrénaline avec EN EAUX TRÈS TROUBLES ! Film d’action survolté, ce deuxième opus plus gigantesque encore que le blockbuster de 2018 plonge le spectateur dans des eaux toujours plus profondes, où grouillent de redoutables megalodons, et bien plus… Partez à la découverte de régions inconnues avec Jason Statham et Jing Wu, à la tête d’une équipe de chercheurs partie explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission – et leur vie. Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, nos héros doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre. Vous vivrez l’expérience cinématographique la plus mordante de l’année avec EN EAUX TRÈS TROUBLES, où seules les profondeurs de l’océan se mesurent à l’ampleur du spectacle !

Heureusement que le ridicule ne tue pas, car là, on touche le fond, sans mauvais jeu de mots. Jason Tamtam, (non ce n’est pas une faute de frappe) affronte encore des requins encore plus gros. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir qualifié le film de nanar, c’est pourtant le cas. Le premier film en 2018 était déjà proche du nanar là, on n’y est définitivement pas et on change en plus de réalisateur avec Ben Wheatley aux commandes et on se demande bien ce qu’il est allé faire dans cette galère. Le réalisateur britannique qui a livré des films indépendant comme High-Rise ou l’excellent Free Fire se lance dans un blockbuster, on espère qu’après ça qu’il revienne à ce qu’il sais faire de mieux. Dans cette suite, les mégalodons ne sont pas les seuls méchants puisque cette fois-ci, une taupe se cache dans l’équipe de Jonas et on n’est même pas surpris. Le film s’ouvrira avec une scène se déroulant, il y a des millions d’années une scène d’ouverture qui nous fait déjà craindre le pire, car ce n’est pas forcément ce qui s’y passe qui choque, mais la qualité avec des effets-spéciaux digne d’un téléfilm à petit budget et pas seulement a cette scène, mais tout le long du film. Pire qu’un ratage en eaux très troubles, nous entraîne au fond des abysses pour subir un film nauséabond.

Jonas Taylor et son équipe veillent toujours aux profondeurs des océans et une nouvelle mission les attend, ils s’apprêtent à explorer le fond des océans a environ 8 000 mètres de profondeurs avec des sous-marins derniers cris. Tandis que Jonas et son équipe s’enfoncent dans les profondeurs de l’océan, des bandits procèdent à une extraction minière illégale. Alors que Jonas s’approche d’eux, celui qui dirige les opérations depuis son sous-marin dans la précipitation fait sauter ce qu’ils sont venus chercher ce qui tue ses coéquipiers. Il ne faudra pas longtemps à Jonas et son équipe pour être face des mégalodons. Après une confrontation, les sous-marins sont endommagés et Jonas et les autres enfilent des combinaisons afin de rejoindre la surface. Hélas, avant de s’y rendre, ils doivent fouler le fond des océans et ils sont à découvert ce qui facilite la vision prédateurs.

Par la suite, ils découvriront un endroit clandestin qui permet aux bandits de procéder illégalement à l’extraction minière. C’est là qu’ils découvriront la taupe qui se cache dans la société ou travail Jonas et dans son équipe. Si les mégalodons ne sont pas la seule menace, ces derniers se dirigent vers Fun Island une île bondée de vacanciers ou le chaos va s’en emparer. C’est assez décevant de voir que Ben Wheatley est à la réalisation de ce film parce que le réalisateur vaut quand même mieux que ça surtout si on a vu ses autres films. En eaux très troubles se hisse facilement dans ce qu’il y a de pire dans la filmographie du réalisateur. Puis soyons honnête le cinéma ne mérite pas de tel film et ainsi de faire subir de telles choses aux spectateurs. Ce qui regrettable, c’est que le film n’a absolument rien pour lui, car la mise en scène est inexistante rien de bon n’en ressort en tout cas. Comme toujours Jason Statham en fait des tonnes et rend son personnage encore plus insupportable.

À l’écriture du film, on retrouve les mêmes scénaristes que le premier film : Jon Hoeber, Erich Hoeber et Dean Georgaris où ils adaptent toujours l’œuvre de Steve Alten. Si les mégalodons sont censés être encore plus au cœur du récit on ne les voit que très peu au final, car les scénaristes préfèrent se concentrer sur l’intrigue de ces bandits une intrigue qui plus est reste très mal écrite. Le traitement de Jonas, une fois de plus, est sans intérêt, ou les nouveaux personnages ne sont même pas intéressants. Il est difficile de trouver des qualités au film, car il n’y en a pas. Les effets-spéciaux ne relèvent même pas le niveau, car dès le début, c’est déjà catastrophique et ça ne rassure pas pour la suite. Il y avait un peu d’espoir à l’annonce de Ben Wheatley à la réalisation du film, mais c’était difficile d’imaginer que le résultat serait pire que le premier opus. On pourra aussi noter que les dialogues du film sont d’un ridicule certaines répliques sont insupportable surtout celles venant de Jonas. Trop long, car quand le film se termine, on ne peut être que ravi Jason Statham surjoue et tue les mégalodons avec une telle facilité. Cliff Curtis reprend son rôle de Mac. Jing Wu joue Jiuming et Page Kennedy est DJ qui sont les collègues de Jonas. En eaux très troubles, possède une qualité qu’on ne pourra lui retirer, c’est son générique de fin qui met fin au supplice.

Bande annonce

Article précédentL’emission #1 : The Vast Of Night/ La guerre des mondes
Article suivantLe Dernier Voyage du Demeter de André Øvredal
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici