Date de sortie 27/12/2024
Durée (01:42)
Titre original Fight or Flight
Genre Action
Avec Josh Hartnett, Katee Sackhoff, Marko Zaror, Julian Kostov, Charithra Chandran, JuJu Chan, Sanjeev Kohli, Rebecka Johnston, Nóra Trokán, Sarah Lam, Irén Bordán, Hughie O’Donnell
Réalisé par James Madigan
Nationalité Hongrie
Musique Paul Sauderson

 

 

 

Synopsis

Un mercenaire doit retrouver une cible à bord d’un avion, mais il doit la protéger lorsqu’ils sont entourés de gens qui essaient de les tuer tous les deux.

Fight or Flight, c’est une sorte de Bullet Train mais dans un avion, avec un Josh Hartnett bien énervé. A la réalisation de ce film James Madigan, qui en est à sa première réalisation mais qui n’en est pas à ses débuts, dans le cinéma. Ce dernier habituellement superviseur d’effets visuels, se met à la réalisation de ce film, ou le scénario n’est que là en guise de prétexte, afin de quoi nous mettre de l’action sous les yeux et des effusions de sang. Le film reste assez barré, et on ne boudera pas notre plaisir surtout s’il y a Josh Hartnett a l’affiche. Le comédien vu dans Trap l’année dernière, dans le rôle d’un père tueur en série revient ici dans le rôle d’un ex-mercenaire qui n’a plus rien à perdre. Le comédien semble vraiment s’amuser, dans ce rôle où tout est permis. Le film se déroule dans un avion, ou le vol va totalement partir en sucette. En plus d’être un film d’action démesurée Fight or Flight est une comédie sanglante, qui promet son lot de scènes barré.

Lucas Reyes est un ancien mercenaire, ce dernier s’est réfugié il y a bien longtemps à Bangkok. Depuis une erreur de mission, il ne peut plus exercer et il risque encore la prison ou pire encore s’il refuse une dernière mission. Pourquoi lui ? Parce qu’il a les capacités, pour retrouver « le fantôme », une personne activement recherchées par les autorités et l’ancien employeur de Lucas ou la cheffe et l’ex-petite amie de Lucas. L’ex-mercenaire s’il refuse la mission au début, se voit obligé de reprendre du service mais pas officiellement. D’après les derniers renseignements le fantôme, doit prendre un avion il doit donc traquer ce fantôme à bord et le ramener en vie. Après une discussion avec un passager envahissant, ce dernier veut en réalité tuer Lucas. Un combat débute entre les deux hommes, dans une salle de bain de l’avion. L’hôtesse de l’air et le steward, désirent savoir ce qui se passe. Lucas découvre alors qu’il est la cible de plusieurs tueurs à bord, et l’explique à l’hôtesse et au steward. Il se trouve alors que le fantôme est l’hôtesse de l’air, et tout le monde l’ignore pour le moment.

Lucas explique qu’il doit la ramener en vie, mais cette dernière ne compte pas se laisser faire. Ce n’est qu’une question de temps, avant que l’identité du fantôme ne soit révélée car les autorités vont rapidement le découvrir. Lucas et Isha (le fantôme) vont alors s’allier pour combattre, tous ces tueurs et la jeune femme à aussi d’autres adversaires à ses côtés qui sont redoutables. Fight of Flight est un film amusant, et qui n’a presque aucune limite, car les situations sont rocambolesques. La mise en scène de James Madigan, jongle parfaitement entre action et comédie, et l’humour se traduit souvent par cette violence gratuite et amusante. On aura d’ailleurs le droit à un combat avec une tronçonneuse, ou Lucas fait du découpage de membres c’est une véritable boucherie. L’exagération est là, et c’est d’ailleurs là que le film fait fort.

Pour l’écriture du film, ce n’est pas ce qu’on retiendra cependant, le minimum est là. Lucas Reyes est un ex-mercenaire, qui veut la paix et vit à Bangkok. Son passé sera rapidement relaté, avec de rapides flash-back ou découvrira pour quelle raison il n’est plus mercenaire. S’il doit se racheter en quelque sorte, il préférera se mettre du côté d’Isha, qui agit pour de bonnes raisons. Son combat vise à défendre l’esclavage des enfants, et tout le développement la concernant et le passé de Lucas sont prétextes à tout ce qui va suivre.

Le choix d’un avion est une bonne idée, pour le déroulement du film, c’est un espace restreint et tout peut arriver car c’est une gigantesque bataille qui va se dérouler à l’intérieur. Josh Hartnett joue Lucas Reyes, Charithra Chandran joue Isha. Julian Kostov est Aaron Hunter chargé de stopper le fantôme. Katee Sackhoff est Katherine Brunt, ex-petite amie de Lucas qui l’a chargé de retrouver le fantôme. Fight or Flight ne fait pas dans la dentelle, et c’est tout ce qu’on demandera à ce genre de film.

 

 

 


Article précédentY a-t-il un flic pour sauver le monde ? de Akiva Schaffer [La critique du film]
Article suivantLa Pie voleuse de Robert Guédiguian [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire