Date de sortie 21/04/2023 Sur Apple TV+
Durée 1h56
Titre original Ghosted
Réalisé par Dexter Fletcher
Avec Ana De Armas , Chris Evans, Adrien Brody, Tim Blake Nelson, Tate Donovan …
Genre Romance, Aventure
Nationalité États-Unis

 

L’action a l’eau de rose

 

 

Synopsis

Lorsque Cole tombe follement amoureux de la mystérieuse Sadie, il est loin de se douter qu’elle est en réalité un agent secret. Alors que Cole est bien décidé à revoir Sadie, ils sont soudain entraînés dans une aventure pour sauver le monde.

Heureusement que certains films ne sortent pas dans les salles nous évitant de payer la place pour des films pareil, le constat de Ghosted est consternant tellement le film est affligeant, on aurait espéré au moins avoir quelque chose de correct, mais rien n’y fait. Ana De Armas n’est certes pas désagréable, car elle a beaucoup de charme, mais qu’est-ce que la comédiennne, et même Chris Evans sont venu faire dans cette galère ? Surtout qu’en plus les deux comédiens sont producteurs de ce truc. Dexter Fletcher a la réalisation, ce n’est déjà pas forcément gage de qualité et on craint le pire pour Sherlock Holmes 3 car c’est lui qui devrait le faire encore que son Rocketman avait été bien reçu donc on garde espoir. Le film joue avec des apparitions de comédiens complètement stupides et sans intérêt juste là pour faire genre, mais la sauce ne prend pas. Le pire dans ce film, c’est cette histoire d’amour aborder de manière ridicule, on se demande alors : comment peut-on faire ça en 2023 ? C’est tellement mièvre et ridicule qu’on a du mal à être convaincu par l’ensemble. Chris Evans joue un agriculteur qui vit chez ses parents, car son père a besoin de lui après un accident, c’est en vendant des produits de la ferme qu’il fait la rencontre de la charmante Sadie. Débute alors une jolie histoire d’amour puis n’ayant plus de nouvelle d’elle après une nuit, il retrouve sa trace en Angleterre ou il est kidnappé et sera sauvé par Sadie qui est en réalité un agent secret de CIA. Voilà, en gros, ce que nous propose le film si le film offre parfois des scènes d’actions divertissantes le reste est assez plat et sans grand intérêt.

Cole est un fermier ce jour-là, il vend ses produits de la ferme en ville puis Sadie une charmante jeune femme arrive et elle est intéresser par des plantes, mais Cole refuse de lui vendre, car cette dernière lui dit qu’elle ne pourra s’en occuper, car elle est souvent absente. Elle s’en va alors achetant une plante quand même, mais la jeune femme plaît à Cole alors il la rattrape et lui demande si elle accepte de boire un café et elle accepte. Tous les deux passe la journée ensemble et apprennent à se connaître, elle lui apprend qu’elle est conservatrice au musée et qu’elle voyage beaucoup. Cependant, des liens se tissent et ils tombent rapidement amoureux l’un de l’autre et couche ensemble. QuandCole raconte à ses parents le lendemain sa rencontre avec Sadie, ils sont heureux pour lui cependant, il n’a pas de nouvelle de la charmante jeune femme et tente de l’appeler et lui laisse des messages. Il se rappelle alors que cette dernière a dans son sac son inhalateur qu’il lui avait laissé pour faire la course avec elle pour s’amuser et son inhalateur est équiper d’un traceur et retrouve grâce à ça où se trouve Sadie.

Il se rend alors en Angleterre et en arrivant a Londres, il suit les indications de son smartphone pour repérer où se trouve Sadie, c’est alors qu’il tombe sur des hommes qui lui mettent un sac sur la tête et le kidnappe. À son réveil, il est dans une pièce ou un homme désire une information, mais ce dernier est pris pour quelqu’un d’autre si Cole tente de lui expliquer l’homme ne veut rien savoir et semble prêt à lui infliger les pires tortures avec des insectes mortels. C’est alors que Sadie débarque au bon moment et descend les hommes présents et détache Cole qui est surpris de la voir. Tous les deux doivent sortir d’une grotte et affronter d’autres ennemis. Sadie est en réalité un agent de la CIA qui a pour but d’intercepté une mallette contenant une arme destructrice dont Leveque un criminel veut s’en emparer pour la revendre à un autre criminel Japonais. Cole se retrouve alors embarquer dans une folle aventure avec une femme qu’il aime et dont il était loin de pensé qui elle était réellement. Le film de Dexter Fletcher mélange humour, action et romance et ça ne fonctionne pas vraiment. Déjà en termes de comédie, on repassera, car ce n’est pas drôle, ça tombe littéralement à plat et pourtant au vu de la situation cela aurait pu l’être, mais à cause d’une écriture médiocre ce n’est guère convaincant. La mise en scène de Dexter Fletcher a également du mal à convaincre ça reste extrêmement classique et sans idées et cela devient ennuyeux.

 

L’écriture catastrophique est de Rhett Reese et Paul Wernick ou ces derniers collaborent très souvent ensemble un traitement des personnages fainéants est un méchant qui en fait des tonnes tout aussi mal écrit. Les blagues sont loin d’être drôles et pourtant, ils essaient, mais ça ne marche pas, un récit qui part tous les sens ou l’ennui gagne rapidement. De plus pour faire plaisir aux fans de Marvel, vas-y que j’ajoute Sebastian Stan ou Anthony Mackie qui jouent des tueurs se faisant exécuter par d’autres tueurs, si encore tout ça avait était bien amené, mais même pas. Pour en revenir au méchant qui se nomme Leveque, il est insupportable puis il est peu convaincant. Certaines séquences d’actions restent réussies, mais ce n’est pas suffisant pour relevé le niveau du long-métrage. La romance entre Cole et Sadie est maladroite ou l’écriture se ridiculise laissant place aux pires clichés du genre et c’est peut-être d’ailleurs ce qu’il y a de pire. Chis Evans et Ana De Armas ne sont pas désagréables pourtant, mais leur histoire d’amour et trop mièvre et sans intérêt. Adrien Brody interprète Leveque qui est peut-être son pire rôle, il en fait des tonnes dans le rôle de ce méchant. Puis il y aura une apparition de Ryan Reynolds très furtive et tout aussi inutile. Tim Blake Nelson ou encore Tate Donovan complètent le casting. Si Apple TV a su nous offrir de bons films comme Cherry ou encore On The Rocks, Ghosted est bien le film qu’il faut éviter.

 

Bande annonce


Article précédentGoldenEye de Martin Campbell
Article suivantPeter Pan (1953) de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici