Date de sortie 18/04/2025
Durée(01:28)
Titre original Hell of a Summer
Genre Comédie, Horreur
Avec Finn Wolfhard, Billy Bryk, Fred Hechinger, Abby Quinn, Krista Nazaire, Daniel Gravelle, Pardis Saremi, Julia Lalonde, Matthew Finlan, D’Pharaoh Woon-A-Tai, Julia Doyle, Susan Coyne, Rosebud Baker
Réalisé par Finn Wolfhard, Billy Bryk
Nationalité États-Unis

 

 

Synopsis

Jason Hochberg, un moniteur de colonie de 24 ans, arrive au camp de vacances de Pineway avec un peu d’appréhension. Il craint que sa différence d’âge avec les autres animateurs, bien plus jeunes que lui, ne l’empêche de trouver sa place. Très vite, cette crainte va devenir le cadet de ces soucis alors que la colonie de vacances devient le terrain de chasse d’un tueur masqué.

Billy Bryk jeune réalisateur s’associe avec Finn Wolfhard, pour leur première réalisation. Si le nom de Finn Wolfhard vous dit quelque chose c’est normal, ce dernier est l’une des stars de la série Stranger Things ou il interprète Mike, dont la dernière saison débarquera en fin d’année sur Netflix. C’est dans la comédie horrifique que se lance Finn Wolfhard et Billy Brik, ou l’on y voit les hommages aux nombreux slashers comme Vendredi 13 par exemple, car le récit se déroule dans un camp de vacances. Le manque d’expérience est présent, mais pour un premier film on peut dire que les deux jeunes réalisateurs parviennent à convaincre le spectateur. Les scènes d’horreur sont efficaces, et l’humour fonctionne vraiment bien, tout ça mené par des comédiens qui s’éclatent. De plus Finn Wolfhard est comédien, car c’est ce qu’il est avant tout. Hell of a Summer, est une petite comédie horrifique sincère qui vaut le détour.

Jason 24 ans vit encore chez sa mère, cette dernière le conduit au camp Pineway pour être moniteur une année de plus. Une année où il ne devait plus être présent, mais les gérants du camp ont besoin de lui et il a accepté puis il est attaché à ce camp. Les autres moniteurs plus jeunes que lui l’ignorent, car ils ne l’apprécient pas vraiment, car il est plus vieux. Quand tous arrivent au camp, les chefs du camp ne sont pas là. En attendant leur arrivée, Jason décide de prendre les choses en main même si les autres moniteurs ne sont pas vraiment ravis. Ces derniers ne tiennent pas compte, de ce que peut dire Jason. Néanmoins il se rapproche de Claire une jeune monitrice déjà venue au camp. Le soir venu une des monitrices du camp est tuée dans son bungalow par un tueur masqué, c’est Jason qui découvre le corps totalement en panique.

Au début les autres ne le croient pas, mais finissent par voir qu’il ne ment pas car le corps a disparu, mais le bungalow est plein de sang. Le groupe de moniteurs ne tarde pas soupçonné Jason comme coupable idéal, seule Claire est de son côté. Tandis que les meurtres se poursuivent, le groupe ligotent Jason persuadé qu’il est le meurtrier mais tout le monde est suspect. Hell Of A Summer est plaisant à découvrir, car dans un premier temps c’est un hommage aux slashers on pense immédiatement à Vendredi 13, car le film se déroule dans un camp de vacances où les moniteurs sont la cible d’un tueur. Le côté comédie est également efficace, puis la mise en scène offre des moments très amusants qui raviront les amateurs du genre.

L’écriture de Hell Of A Summer, reste aussi amusante où l’on doit ça aux deux réalisateurs Billy Bryk et Finn Wolfhard. Ils respectent les codes du genre, ce qui est normal vu le long-métrage c’est aussi un hommage aux slashers. Les personnages ont des traitements intéressants, ou Jason est le personnage principal, on le soupçonnera d’être le tueur, comme l’équipe mais ça serait trop facile. Les personnages sont stupides ou Jason, se révèle être le plus intelligent et plus humain que les autres.

L’identité du tueur est intéressante, mais elle est révélée trop tôt c’est assez dommage car le mystère plane moins longtemps, et la facilité est empruntée. Au casting Fred Hechinger joue Jason, Finn Wolfhard interprète Chris l’un des moniteurs, qui a des sentiments pour l’une des monitrices. D’Pharaoh Woon-A-Tai joue Mike, l’ami de Chris. Abby Quinn joue Claire, la seule du côté de Jason. Hell Of A Summer, reste un premier film honorable, et puis on ne boude pas son plaisir.

 

 

 

 

 


Article précédentLa Pie voleuse de Robert Guédiguian [La critique du film]
Article suivantLes sorties cinéma du 20 août
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire