Date de sortie 24/01/2024
Durée(02:13:00)
Titre original The Iron Claw
Genre Drame
Avec Zac Efron, Jeremy Allen White, Harris Dickinson, Holt McCallany, Maura Tierney, Stanley Simons, Lily James, Michael Harney, Aaron Dean Eisenberg, Scott Innes, Kevin Anton, Cazzey Louis Cereghino, Maxwell Jacob Friedman, Chad Governale, Jim Gleason, Chavo Guerrero Jr., Sam Franich
Réalisé par Sean Durkin
Produit par A24
Nationalité Royaume-Uni
Musique Richard Reed Parry

 

Synopsis

L’histoire vraie des inséparables frères Von Erich, qui ont marqué l’histoire du monde extrêmement compétitif de la lutte professionnelle au début des années 1980. À travers la tragédie et le triomphe, sous l’ombre de leur père et entraîneur tyrannique, les frères recherchent une immortalité plus grande que nature sur la plus grande scène sportive.

Iron Claw est l’un des films les plus marquants de l’année 2024, qui provoque une vive émotion. Le film s’intéresse aux frères Von Erich, qui ont marqué dans les années 80 le monde professionnelles de la lutte. Un entraînement intensif, par un père tyrannique, qui fut champion de lutte dans le passé. Sean Durkin est à la réalisation de ce film, un réalisateur à qui l’on doit le film Martha Marcy May Marlene, en 2011 où il mettait en scène Elizabeth Olsen dans un film assez marquant. Dans Iron Claw il met en scène des frères, ils sont proches et partagent la passion pour le même sport. Un film qui suit le triomphe et les tragédies de cette famille, ou en 2h13 on ne voit pas le temps passer tellement le récit est passionnant.

Les frères Von Erich sont des professionnels dans la lutte, un sport extrêmement compétitif ils sont entraînés par leur père, qui fut autrefois lui aussi un professionnel de ce sport et il les entraîne durement. C’est une famille qui endurent des épreuves comme la mort du frère aîné Jack, il y a quelques années. Maintenant l’aîné de cette famille est Kevin, qui s’entraîne durement avec son frère David tandis que Mike un des autres frères a choisi une autre voie, celle de la musique. Un jour Kevin rencontre Pam, une belle jeune femme qui deviendra la femme de sa vie. Un jour un des frères qui se nomme Kerry, est de retour en ville après avoir raté des occasions pour intégrer des équipes de football. Son père lui demande alors d’intégrer l’équipe de lutte avec ses frères, et ce dernier accepte la proposition de son père.

Alors que le père avait de grands espoirs en Kevin, il se met à croire plus en David qui va devoir voyager pour affronter un champion de lutte plusieurs fois. C’est peu après le mariage de Kevin, qu’un drame se produira. Ce drame n’empêchera pas au père de continuer à entraîner ses fils. A force de combat acharné Kevin délaisse un peu son rôle de père de famille. C’est un jour que Mike décide se mettre à la lutte, après qu’un autre drame soit survenu, mais le destin semble vouloir du mal a cette famille, car le pire est encore à venir. Iron Claw c’est le monde la lutte, un sport violent ou presque tous les coups sont permis. Iron Claw est le destin d’une famille maudite, qui ont connu des victoires mais aussi les pires tragédies en tentant de les surmonter au mieux. C’est une passionnante mise en scène que livre Sean Durkin, en nous montrant cette famille faisant face a un destin tragique, car les moments de gloire s’ils ont été nombreux, les moments tragiques ont été aussi nombreux. Ce qu’on retiendra de ce film, ce sont ces liens fraternels qui les rassemblent.

C’est Sean Durkin qui est aussi à l’écriture du film, ou il adapte l’histoire vraie des frères Von Erich, qui furent des champions dans le monde de la lutte. Le film est parfois dur émotionnellement, surtout à la toute fin du film la dernière séquence entre Kevin et ses fils. Une scène extrêmement émouvante, ou il est difficile de retenir ses larmes. Le développement des personnages est fabuleux, ou la première partie est proche des entraînements on l’on sent bien ces liens fraternels fort. La deuxième partie du film, enchaîne les tragédies qui touchent cette famille, avec des décès qui ne feront que détruire cette famille.

Kevin sera soutenu par sa femme, il prendra conscience aussi qu’il doit être proche de sa femme et ses enfants pour ne pas les perdre. Le traitement des personnages reste très intéressant, car il montre très bien les liens fraternels avec des moments touchants. Zac Efron joue Kevin Von Erich, Harris Dickinson est Kevin, Jeremy Allen White interprète Kerry et Stanley Simmons joue Mike. Quant à Holt McCallany il joue Fritz le père, qui entraîne durement ses fils. Maura Tierney et Lily James sont également à l’affiche. Iron Claw est un film inoubliable, et reste un film indispensable car il parle d’un sport peu aborder au cinéma. Mais c’est aussi un film qui aborde, les liens fraternels avec émotion et sincérité.

 

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 1er janvier
Article suivantEn janvier sur Netflix
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire