Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow

Sortie 21 août 2013
Durée 1h 43min
Genre Action, Comédie
De Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo, Clarke Duke…
Nationalités Américain, Britannique
Musique Henry Jackman et Matthew Margeson

 

Kick-Ass is back!

Synopsis

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Bon allons droit au but, Jeff Wadlow n’est pas un très bon réalisateur, mais il est probablement sûr que Kick-Ass 2 est son meilleur film. Car son action ou Vérité c’était franchement mauvais soyons honnête, Lucy Hale est qui plus est une actrice déplorable. Mémoire d’un assassin, pour Netflix n’était pas non plus un film de grande qualité, loin d’être marquant. Kick-Ass était un succès à sa sortie, et faire une suite sans Matthew Vaughn derrière la caméra était un risque. Cependant il reste producteur, une suite franchement réussi où l’on retrouve les ingrédients du premier avec des personnages qui évoluent et des moments forts. Red Mist est donc de retour, et veut sa vengeance sur Kick-Ass, qui a tué son père, et il se nomme maintenant Motherfucker. Il constitue une équipe de vilains, pour éliminer Kick-Ass et ses amis. Ainsi l’humour est présent, avec toujours cette folie qui fait le charme de cette petite franchise, car il n’y aura au final que deux épisodes. Wadlow pose sa caméra, et maîtrise vraiment bien cette suite.

Alors que Hit Girl a fait son entrée au lycée, son intégration est difficile son tuteur qui était un ami de son père veille sur elle. Il découvre alors qu’elle est Hit-Girl, et elle est contrainte de raccrocher. Elle doit se faire des amies, ce qui n’est pas choses faciles pour elle mais elle doit se faire à sa nouvelle vie. Pendant ce temps, Dave découvre qu’il n’est plus le seul super-héros de la ville, même son meilleur ami à intégrer un groupe de super-héros fondé par le Colonel Stars & Stripes. Ce colonel ancien militaire, est assez barge et farfelu. Ces héros seront les alliés de Dave, pour surveiller la ville et sauver les personnes en danger. Red Mist lui n’a pas oublié que Kick-Ass a tué son père, et quand il tue sa mère sans vraiment le vouloir il est le chef désormais il change de nom pour se faire appeler Motherfucker. Son projet et de se faire rejoindre par des super-vilains, pour tuer Kick-Ass et ses proches. L’équipe de ce dernier, s’avère être des adversaires de taille, où les conséquences seront lourdes et même dramatiques. Car même si Motherfucker (Chris D’Amico) n’est pas très intelligent, il a su constituer une équipe redoutable. Mise en scène qui reste dans l’esprit du premier, où l’on remarque parfois que ce n’est plus Matthew Vaughn. Mais ça reste appréciable l’humour a la kick-ass est présent, et le style trash qui fait le charme aussi. Le film livre des rebondissements, où nos personnages seront touchés personnellement. Un peu plus gore, que le premier mais aussi brutal.

Jeff Wadlow est à l’écriture du film, il faudra admettre que ce dernier maîtrise plutôt le scénario surtout sur le traitement de ses personnages. Car en effet ils gardent leur authenticité, qui faisait le charme du premier film. Pour Dave qui devra au début se battre sans Hit-Girl, il sera rejoint par un groupe de super-héros. Il est d’ailleurs important de souligner, que tous ces super-héros ont des blessures en eux ce qui les pousse a protégé la ville où ils seront accusés ensuite d’être un danger pour la ville. Ce groupe permet pour certains, de se reconstruire après une épreuve difficile. L’évolution de Dave aussi a une part importante, dans le film, ainsi que Mindy (Hit-Girl). Les codes du super-héros sont toujours très bien abordé, tout comme le premier ainsi que l’humour décalé qui va avec. Aaron Taylor-Johnson reprend son costume de Kick-Ass, Chloe Grace Moretz en Hit-Girl assure toujours autant. Jim Carrey en Colonel Stars & Stripes est surprenant. Christopher Mintz-Plasse est de retour en méchant, il n’est plus Red Mist mais Motherfucker nom décalé je vous l’accorde. Kick-Ass 2 est une suite honorable, pleine d’idée où nos personnages affrontent un destin qui ne sera pas sans conséquence.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :