Les 4 Fantastiques de Josh Trank avec : Miles Teller,Kate Mara,Michael B. Jordan,Jamie Bell,Toby Kebbell,Tim Blake Nelson …

bof

La fox et les fans du comics sont les coupables du ratage

Synopsis

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

137816.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 297067.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En 2005 on avait déjà assisté à une adaptation des 4 Fantastiques de Tim Story, on a eu même droit à une suite qui reste au niveau du premier. Ces adaptations du comics confiées à un réalisateur peu expérimenté, sont moyennement reçues par les fans ,peut être trop édulcorées. Pas seulement, puisque ça ressemble plus à une parodie qu’autre chose, tellement de scènes ridicules et si seulement il n’ y avait que ça. Dix ans plus tard la réalisation d’un reboot est confiée à Josh Trank, réalisateur de Chronicle ,un found-footage qui a connu le succès.En voyant de quoi Trank était capable la réalisation du reboot est pour lui une chance… hélas tout ce tournage fut un véritable fiasco. Plein de bonnes idées, un potentiel énorme de quoi redonner à la franchise un nouveau souffle, mais que s’est-il donc passé ?

317849.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 387761.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La première partie du film est de Trank, d’ailleurs c’est très intéressant la photographie est bien fichue, on a le droit à un univers plus sombre que les précédentes versions. La mise en scène est bien mise en valeur, dans cette première partie avec des personnages très bien traités , à qui l’on s’attache facilement. La deuxième partie du film part rapidement en « cacahuète », ce qui avait bien commencé ,part dans un grand n’importe quoi !Trank n’a plus le contrôle de son film .La Fox a pris le contrôle et impose ses idées, pour toucher un plus large public. Le film qui devait durer 2h20 ,ce qu’il fallait ,ne dure finalement que 1h50.. une demie-heure de moins, et c’est largement ce qui manque. Trank du coup ,quitta le navire, bien que ce soit compréhensible quand ce dernier, se voit retirer toutes ses idées. En effet la deuxième partie nous montre un méchant sans aucun charisme, avec un design plus que médiocre…. même celui de Tim Story était mieux, tout ce passe beaucoup trop vite : un bâclage sidérant qui réduit le film à un tas d’immondices. Le combat avec le méchant est vite expédié, tout est prévisible et on voit clairement que la Fox a pris le contrôle et quel gâchis !
Première partie du film au potentiel énorme ,nous annonçant un grand film, et comme cette première partie ,si bien réalisée, il ne restait que très peu de temps pour le reste.Pour que cela tienne en 1h50 peu suffisant, c’est pour cette raison que la première partie est si longue car derrière, à la base il y avait 2h20. Du coup tout se passe trop vite, et cela devient n’importe quoi. Beaucoup de qualité dans cette première partie ,comme la scène où Reed présente sa machine au public, c’est après l’acquisition de leur pouvoir que tout dérape rapidement.

388699.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 414214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bien que la Fox soit en plus grande partie responsable de cet échec, les fans du comics sont aussi les détracteurs du film, et ce,bien avant la sortie la sortie du film. Leurs arguments ,comme par exemple que le fait que la torhe humaine soit noire et que sa soeur soit blanche. Les pauvres! le comics n’a pas été respecté à la lettre, les « batman » aussi et ils ont connu le succès et ça n’a pas dérangé grand nombre de fans.Il est certain que ça dérange moins les simples spectateurs ,surtout le détail sur le fait qu’ils soient frère et soeur de couleurs différentes.Il y a ce qu’on appelle l’adoption… ce qui est en fait l’explication, mais les fans du comics n’ont pas cherché jusque ici ,apparemment,trop occupés à monter sur leurs grands chevaux, histoire de jouer les pro-comics. A descendre le film avant sa sortie, voilà ce qui a aussi causé l’échec.

415933.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 416714.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario, Josh Trank du moins au début, suivi de Simon Kinberg et Jeremy Slater ,bien que tout soit parfaitement écrit dans la première partie, comme à la réalisation ,l’écriture de la deuxième partie est bâclée… merci à la Fox d’imposer leurs idées médiocres. Le film tiendra aussi dans son casting: Miles Teller, Kate Mara ,Michael B Jordan et Jamie Bell ,4 fantastiques qui livrent de très bonnes interprétations et sont très convaincants et quand on voit la prestation de Miles Teller dans Whiplash il n’y a pas de doute ,il est plus que bon. Même si l’idée d’une suite n’est pas écartée, il sera difficile de ramener du monde, au vu de cet échec cuisant au box office. Un film qui aurait pu se démarquer des autres adaptations Marvel, mais hélas c’est raté.

Bande annonce


Article précédentLa fiancée de Chucky, de Ronny Yu
Article suivantKingsman – services secrets de Matthew Vaughn
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire