Date de sortie 09/02/2022 Au cinéma
Durée (01h42)
Titre original Les Vedettes
Réalisé par Jonathan Barré
Avec Grégoire Ludig , David Marsais , Julien Pestel , Grégory Di Meglio , Philypa Phoenix , Sam Karmann…
Genre Comédie
Nationalité France
Le Palmashow sont des vedettes
Synopsis
Daniel, un chanteur raté, va perdre son logement et son poste au SAV d’un magasin d’électroménager. Lorsqu’il découvre que Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, connaît le montant de tous les appareils en rayon, il décide de se servir de lui pour participer au jeu TV « Le Prix à tout Prix », remporter 100 000€ et se retrouver enfin sous le feu des projecteurs. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont pleins de ressources.
Le Palmashow font les vedettes, dans leur nouveau long-métrage Les vedettes le duo comique qui nous avait déjà bien fait rire chez Quentin Dupieux l’an dernier dans Mandibules sont de retour dans leur nouveau film que réalise Jonathan Barré. Le réalisateur un ami, du duo comique avait déjà réalisé La folle Histoire de Max et Léon, ainsi que des épisodes de Very Bad Blagues. Il réalise de nouveau un film, pour le Palmashow et c’est franchement une réussite. Depuis quelques années, maintenant, le Palmashow sais faire rire, ils ont eu même le droit à plusieurs Prime a la télévision, et ce n’est pas fini et le cinéma et eux ça commence à devenir une grande histoire. Tout d’abord La folle histoire de Max et Léon, Les vedettes ou bien chez Quentin Dupieux ensemble ou quelques fois l’un des deux. Ils étaient apparus, la première fois au cinéma dans Baby-sitting de Philippe Lacheau. Les vedettes parle de Daniel un chanteur raté, qui espère être à nouveau sous le feu des projecteurs en passant à la télévision, avec son collègue Stéphane, ils ne s’aiment pas, mais finiront par devenir amis. Si les vedettes est un film sur l’amitié, il est aussi un film sur les travers, de la télévision et l’envers du décor.
Autrefois, Daniel fut chanteur, mais un chanteur inconnu qui n’a jamais connu le succès il a raccroché depuis bien longtemps. Maintenant, il travaille, dans un magasin d’électroménager dans le service après-vente, il a comme collègue Stéphane avec qui il ne s’entend pas très bien. Ce dernier cherche à être irréprochable, et a été employé du mois plusieurs fois. Quand la directrice du magasin annonce la fermeture prochaine, du magasin et que des employés vont être licencié, cela n’arrange pas la vie privée de Daniel et de Stéphane. Daniel est en pleine séparation, quant à Stéphane, il croule sous les dettes, en dépensant l’argent qu’il n’a pas. Daniel décide alors de participer à un jeu télé « le prix à tout prix », afin de gagner le pactole, et espère se retrouver sous les feux des projecteurs. Il décide d’entraîner Stéphane avec lui, mais ce dernier refuse de participer à un jeu télé alors Daniel élabore un plan. Il cache des téléphones neuf du magasin, dans son casier et celui de Stéphane. Ils sont alors renvoyés et quittent plus vite que prévu le magasin, Stéphane accepte de suivre Daniel pour participer au jeu télé dont son but ultime est de devenir une vedette de la chanson. Bien qu’un peu idiot, les deux personnages sont attachants parce qu’ils sont immatures, ils pensent réussir dans ce qu’ils entreprennent. Mise en scène classique, mais parfois amusante le Palmashow s’amusent dans cette comédie sociale. Ils interprètent des personnages qui ne pouvaient se supporter en tant que collègue, et vont devenir amis sans s’en rendre compte. Les vedettes, c’est une histoire d’une amitié, mais ce n’est pas que ça.
Le duo Grégoire Ludig et David Marsais sont au scénario du film, ils sont accompagnés du réalisateur Jonathan Barré, en plus de cette histoire d’amitié, la télévision est pointée du doigt en dénonçant les méfaits. Ils n’hésitent pas à se moquer de la télé-réalité, dans une séquence très drôle à la fin du long-métrage. La course a l’audience est aussi bien représenter, ou les producteurs se moquent des candidats pour faire de l’audience. Le monde de la télévision, avec les producteurs et présentateurs sont parfaitement représenté, ou l’on voit que hors antenne le présentateur Fred Costa est odieux. L’envers du décor du monde de la télévision, y est décrit parfaitement et les personnages de Daniel et Stéphane, vont apprendre à leur dépens ce que recherche réellement les producteurs, c’est se moquer des candidats pour amuser le public. D’ailleurs, les personnages de Daniel et Stéphane sont très bien écrits, ils sont naif face au monde de la télévision dont ils ne connaissent rien, et leur traitement est réussi. Grégoire Ludig et David Marsais sont parfaits comme d’habitude, leur talent comique n’a rien perdu. Les vedettes restera l’une des comédies, a retenir cette année.
Bande annonce