Date de sortie 31 octobre 2019 en VOD (1h 34min)
De Abe Forsythe
Avec Lupita Nyong’o, Alexander England, Josh Gad, Diesel La Torraca, Nadia Townsend, Rachel Romhan…
Genres Epouvante-horreur, Comédie
Nationalité Australien
Une institutrice, un musicien raté, des enfants et… des zombies
Synopsis
Dave, musicien raté, égoïste et irresponsable, tombe sous le charme de l’institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d’une sortie éducative dans une ferme voisine. Non loin de là, un virus s’échappe d’un camp militaire et une épidémie de Zombies prolifère. Face à l’invasion, Miss Caroline décide de présenter la terrible menace aux enfants comme un jeu éducatif, pour ne pas les effrayer et protéger leur innocence. Dave voit ses plans s’éloigner et va devoir faire face à ses responsabilités…
Les films de zombies font-ils encore recettes? Oui en tout cas, on nous en sort de temps en temps et ça fonctionne. Ce n’est pas pour rien, que la série Walking Dead continue avec des saisons à rallonge et les spin-offs qui suivent sans apporter plus d’originalité. Il y a peu de temps, côté cinéma c’était Retour à zombieland où l’on retrouve la fine équipe du volet précédent. Ici c’est une sortie VOD à laquelle nous avons affaire, avec le film Little Monsters d’Abe Forsythe réalisateur Australien, qui nous livre un film de Zombie bien barré quand même. Si le nom de ce réalisateur, ne vous dit rien c’est normal Little Monsters est son premier film, juste avant il avait réalisé les épisodes d’une série et là, il réalise son premier long-métrage. Histoire de se mettre dans le bain, il aborde un sujet simple « les zombies » mais avec son style de la folie de l’humour, mais aussi du gore il en faut un peu si il y a des zombies. Autant vous dire donc, qu’il ne fait pas dans la dentelle et c’est tant mieux.
Dave est un homme irresponsable, qui refuse de grandir il se dispute tout le temps avec sa copine. En plus de tout ça, c’est un musicien raté qui n’a pas de travail. Largué par sa petite amie, il se réfugie chez sa soeur qui accepte de l’héberger, cette dernière a un jeune garçon Félix. Le comportement irresponsable de son frère, agace sa soeur il doit changer pour continuer à rester chez elle. Un matin il conduit son neveu à l’école et Dave tombe sous le charme de l’institutrice du petit garçon Miss Caroline, qu’il tente de séduire immédiatement. C’est alors qu’une sortie pédagogique est organisée, pour la classe et l’on propose un adulte pour accompagner la classe Dave se propose. Ainsi il espère se rapprocher, de Miss Caroline. Une journée a la ferme et un mini-golf, c’est ce qui est prévu pour cette journée mais a quelques mètres de cette ferme, il y a un centre militaire qui produit des expériences. Leurs expériences tournent mal, des zombies s’échappent du complexe militaire et mordent tous ceux sur leur passage contaminant peu à peu des personnes. Les zombies ne tardent pas à arriver, a la ferme où il y a énormément de nnu,nu n,h visiteurs, le carnage peut commencer. Dave et Miss Caroline doivent protéger les enfants, c’est une priorité après avoir bravé les dangers ils trouvent refuge dans la boutique de la ferme. Pour éviter la panique, l’institutrice fait croire aux enfants qu’il s’agit d’un jeu éducatif. Ils partagent l’endroit avec Teddy McGiggle, qui est censé être l’idole des enfants à la télé mais qui est en réalité un salopard. Dave voit ses plans, pour séduire Miss Caroline perturbé une seule chose compte sauver les gamins. Little Monsters est une comédie horrifique, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. On n’a le droit à des scènes vraiment très drôles, mais aussi le côté gore est très convaincant.
Pour son, premier film Abe Forsythe gère sa mise en scène, il y trouve son propre style avec une certaine folie. Car Little Monsters, c’est quand même assez barré le personnage de Dave y est pour quelque chose il est tellement bien écrit, un homme irresponsable qui utilise son neveu pour régler ses problèmes personnels. C’est d’ailleurs Abe Forsythe, qui écrit le scénario il gère donc la réalisation et l’écriture. Dans son écriture ce il y a de bien aussi, c’est qu’il fait passer les militaires pour de parfaits imbéciles, ou au final on n’est pas loin de la réalité. L’écriture sur le traitement des personnages est brillante, Miss Caroline est fabuleuse et bad-ass ce que l’on n’aurait pas imaginé au début. L’oncle Dave de son irresponsabilité, va naître une nature qu’il ne se connaissait pas. Il y a aussi ce personnage fort détestable McGiggle, idole des enfants qui s’avère être une vraie crapule. Le film dispose d’un casting intéressant Lupita Nyong’o, qui est magnifique, que j’avais découvert dans Us de Jordan Peele cette année. Alexander England interprète Dave, l’oncle irresponsable. Little Monsters premier film d’Abe Forsythe, ou la maîtrise est présente un réalisateur à suivre.
Bande annonce