Newness de Drake Doremus

Date de sortie 6 février 2018 en VOD (1h 52min)
De Drake Doremus
Avec Nicholas Hoult, Laia Costa, Jessica Henwick, David Selby, Luke Baybak, Danny Huston…
Genres Drame, Romance
Nationalité Américain
Musique Keegan DeWitt

 

Un couple à la dérive du temps

Synopsis

L’histoire d’un couple dans un Los Angeles contemporain, en prise avec la culture des rencontres en ligne et les réseaux sociaux.

Pour filmer l’amour il y a plusieurs manières, mais tous les réalisateurs n’ont pas le talent de Drake Doremus réalisateur sous-estimé. On ne connaît que ses films, par des sorties DTV dont un qui est une production Netflix, qui est d’ailleurs le dernier en date. Ses films sont toujours des histoires d’amour, qui peuvent aussi bien se produire dans le présent que dans le futur. Dans Zoé, le réalisateur traité une histoire d’amour, entre un être synthétique et un humain. Dans Like Crazy, une histoire d’amour entre deux étudiants. Ce qui séduit dans la réalisation de Drake Doremus c’est sa façon d’aborder l’amour dans toutes ses formes. On ne tombe pas les clichés, le truc gnangnan genre nos étoiles contraires. Le réalisateur nous touche, sans en faire des tonnes et c’est ce qui est fabuleux. Avec Newness, Drake Doremus réussit encore à nous toucher avec des thématiques qui ne peuvent que nous atteindre. Avec son excellent casting, Newness nous surprend. Une histoire d’amour, une rencontre par une application ou le couple finira par se détruire à petit feu.

Nous sommes à Los Angeles, Martin un jeune homme cherche l’amour sur une application téléphone mais les relations ne sont que des coups d’un soir. Pour Gabi c’est la même chose, elle ne cherche pas le grand amour et enchaîne les histoires sans lendemain. Puis Gabi tombe sur le profil de Martin et elle est intéressée, puis ils se rencontrent mais c’est différent pour eux deux cette fois il y a quelque chose. Martin et Gabi parlent toute la soirée et couche ensemble, puis les jours suivants ils continuent à se voir et tombent réellement amoureux l’un de l’autre. Lui demande à Gabi de venir vivre chez lui et elle accepte, tout se passe au mieux. Mais avec le temps qui passe, il semble s’éloigner l’un de l’autre. Gabi propose à Martin, s’il est d’accord pour que tous les deux couches avec d’autres personnes, mais il reste un couple et doivent tout se raconter plus de secret entre eux. Martin accepte, mais va vite regretter cet accord qui prend une tournure qui n’est pas bonne pour leur couple. Elle rencontre un riche homme d’affaires, tandis que lui a du mal à accepter que son ex-femme et réussi à avoir un enfant, car quand elle était en couple avec lui elle fit une fausse couche, ce qui avait causé en partie le divorce. Cette relation dérape rapidement pour le couple, qui est au bord du gouffre. Leur relation devient étrange, à partir du moment où Gabi propose à Martin ce deal, qui n’est pas une bonne idée puisque c’est ça qui mettra leur couple en péril. Drake Doremus aborde tout d’abord comme thème, les sites de rencontres amoureuses qui ne sont souvent que des histoires sans lendemain et ça le film le retranscrit très bien. Mais aussi il aborde le temps qui passe, et ce temps qui passe tue à petit feu un couple pourtant encore amoureux. Au final ce sont surtout les réseaux sociaux, qui sont au coeur du récit car c’est grâce à cette application sociale qu’ils se rencontrent.

Une fois de plus Drake Doremus maîtrise sa mise en scène, l’amour et le thème qu’il aborde une fois de plus, mais d’une manière différente. Le scénariste Ben York Jones, développe correctement ses personnages, si bien qu’ils sont attachants. Rappelons tout de même que Ridley Scott est rattaché au projet, en effet ce dernier officie en tant que producteur. L’écriture se penche aussi sur les réseaux sociaux, et l’impact qu’ils ont sur notre société ici c’est un site de rencontres, une application qui permet de faire des rencontres. Des rencontres qui se font, mais qui ne sont au final que des coucheries d’un soir. Mais au milieu de toutes ces rencontres, un amour né entre Gabi et Martin. Un amour qui cède avec le temps, mais pourtant les sentiments sont toujours là. Cette écriture maîtrisée offre de beaux moments, en plus de musique du film qui offre une belle harmonie. Un drame romantique porté par des comédiens formidables, comme Nicholas Hoult et Laia Costa, qui jouent le couple à la dérive. Danny Huston, joue un riche homme d’affaires qui aura une incidence sur le couple de Martin et Gabi. La réalisation de Newness, est fabuleuse une fois de plus Drake Doremus filme l’amour le vrai, avec ces dérapages et ces moments de bonheur.

 

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire