Replicas de Jeffrey Nachmanoff

Date de sortie 6 juin 2019 en DVD (1h 48min)
De Jeffrey Nachmanoff
Avec Keanu Reeves, Alice Eve, Thomas Middleditch, Emjay Anthony, Emily Alyn Lind, John Ortiz…
Genres Science fiction, Thriller
Nationalités Américain, Britannique, Chinois, Portoricain
Musique Mark Killian

 

Quand Keanu Reeves clone sa famille…

 

Synopsis

Désespéré depuis la mort de son épouse et de ses trois enfants dans un accident de voiture, le neurologue Will Foster, qui était sur le point de réussir à transférer la conscience humaine dans la mémoire d’un ordinateur, demande à un ami scientifique de l’aider à les cloner à partir de leurs cadavres pour en faire des répliques et transférer leur conscience à l’intérieur. Mais ce dernier lui apprend que seules trois victimes peuvent être dupliquées. Alors que le gouvernement et la police s’opposent à cette expérience, Will doit faire face un choix impossible en sélectionnant ses proches qu’il veut cloner. Et quand les clones reviennent à la vie, animés par la conscience des défunts, la découverte de leur nouvelle réalité est un choc et tout ne se passe pas comme prévu…

William Foster, est un neurologue qui travaille pour l’entreprise Bionyne industries à Arecibo à Porto Rico, le directeur de son projet s’impatiente et lui demande d’accélérer. Son projet est de devoir transférer la mémoire d’une personne décédée, dans un corps artificiel. Alors qu’il avait presque réussi, le sujet dérail et devient violent ne supportant pas son nouveau corps. Will doit encore redoubler d’efforts, s’il veut que son projet aboutisse. Alors qu’il part en vacances avec sa famille, Will et sa famille sont victime d’un accident de voiture dont il est le seul survivant. La voiture finit sa course, dans un étang il arrive à extirper tous les corps et appel son collègue et ami qui vient le chercher, il lui demande son aide pour enregistrer toutes les mémoires de sa famille. Will compte faire des clones, avec la réplique des mémoires de sa famille. Le clonage n’est qu’en expérimentation, d’après son collègue ce n’est pas sûr que cela fonctionne.

C’est alors qu’en secret avec son collègue, il commence le, processus il dispose de trois caissons de clonage et doit sacrifier à ne pas ressusciter un membre de sa famille et ça sera sa plus jeune fille. Il faudra 17 jours, pour que la formation des clones soit terminée. Mais les amies de sa fille, ou l’école de son fils s’inquiètent de leur absence, alors Will doit trouver un moyen pour que leur absence reste crédible. Seulement Will ignore, que l’entreprise pour laquelle il travaille, est loin d’être celle qu’il pense. Replicas propose un sujet intéressant, mais aborde maladroitement les thèmes qu’il propose. Tout est prévisible et c’est bien dommage, la réalisation est bâclée avec aucune idée de mise en scène. Le film possède de maigres effets spéciaux, qui rendent le tout décevant.

Le réalisateur Jeffrey Nachmanoff, habitué à la réalisation de séries télé n’a que très peu de long-métrage à son actif. Avec Replicas à son actif, il n’aura le droit qu’a une sortie DTV. Le scénario est ultra prévisible, sur toute la longueur du film écrit par Chad St. John et Stephen Hamel. Il y a certes quelques bonnes idées, mais les scénaristes n’exploitent pas correctement le sujet et c’est dommage. Même les traitements des personnages, est très basique et n’a rien d’intéressant les décisions que prend Will sont bâclés même si ce dernier devient veuf ça devient ridicule. Keanu Reeves tente bien que mal, de sortir de ce film qui n’apporte rien. Alice Ève apporte une touche féminine au film, mais son rôle n’est très que secondaire. Replicas est un film qui n’aura pas connu de sortie en salles et heureusement, car le flop ne l’aurait pas épargné. Même si le casting est intéressant, les effets spéciaux en demeure assez médiocre et le potentiel du film ne sont pas exploités à sa juste valeur dommage.

 

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire