Sortie 13 août 2025 en salle
Durée 1h 29min
Genre Action, Comédie
Titre original Nobody 2
De Timo Tjahjanto
Avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen, Christopher Lloyd
Nationalité Etats-Unis
Musique Dominic Lewis
Synopsis
Quatre ans après sa malencontreuse altercation avec la mafia russe, Hutch doit toujours 30 millions de dollars à la redoutable organisation et s’efforce de rembourser en enchainant sans répits les contrats d’une liste de criminels à abattre, aussi interminable qu’internationale. Bien qu’il apprécie le caractère intense de son ‘‘travail’’, Hutch se retrouve vite surmené, tout comme sa femme Becca et ils s’éloignent inexorablement l’un de l’autre. Ils décident donc de partir avec leurs enfants pour une escapade au Wild Bill’s Majestic, un parc d’attraction dans l’Arkansas, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry aient jamais passé de vacances ensemble. Embarquant son père dans la foulée, Hutch et sa famille débarquent au grand complet dans la petite ville touristique de Plummerville, avec la ferme intention d’y passer du bon temps au soleil. Mais quand, à la suite d’un incident mineur avec des voyous locaux, la famille se retrouve dans la ligne de mire du directeur du parc aussi corrompu que son shérif est véreux, Hutch va attirer sur lui l’attention de l’esprit criminel peut-être le plus dérangé et le plus sanguinaire qu’il, ou qui que ce soit d’ailleurs, ait jamais rencontré.
Timo Tjahjanto c’est le gars qui enchaîne les films d’action, on lui doit Headshot, le très réussi The Night Come For Us sur Netflix et l’année dernière sur Netflix encore une fois avec L’ombre rebelle. Le réalisateur revient au cinéma, avec Nobody 2, et remplace donc Ilya Naishuller le réalisateur du premier. Bob Odenkirk revient et en plus il est scénariste, bon après on ne vous cachera pas non plus que le scénario n’est pas l’une des plus grandes qualités du film. Nobody c’est un peu du John Wick, mais en plus drôle, on compare avec John Wick car ces deux derniers sont des défouloirs. Si John Wick a réussi à bâtir une franchise, avec quatre films, un spin-of et une série, ou la qualité est moins convaincante, Nobody 2 a moins séduit le public que le précédent, ce qui est dommage, car il est à la hauteur du premier. Cette fois-ci Hutch et sa famille partent en vacances, mais évidemment rien ne va se passer comme prévu. Ce deuxième opus se paie le luxe d’avoir Sharon Stone au casting, en grande méchante mais oui rien que ça !
Hutch continue ce qu’il fait du mieux, en cassant des têtes pour payer ses dettes. Des dettes qu’il doit rembourser quand il a brûlé l’argent des Russes, mais c’est beaucoup d’argent. Becca sa femme se sent seule, car il est souvent parti. Alors qu’on lui donne une mission, ce dernier décide de partir en vacances avec sa famille et son père qu’il passe chercher. Direction Plummerville au parc Wild Bill’s Majestic dans l’Arkansas, une destination qui n’est pas n’importe laquelle puisqu’il avait passé des vacances là-bas étant jeune avec son frère et son père. Une destination souvenir, surtout pour Hutch. Plus tard dans une salle de jeux du parc son fils assez bagarreur, entre un conflit avec un jeune ils sont séparés par les parents. Tandis que Hutch quitte les lieux, un gars donne une tape à sa fille, si Hutch laisse passer ça les premières secondes, il rentre à nouveau dans la salle où une bagarre éclate. Tous finiront au poste de police, ou Abel le jeune shérif n’apprécie que très peu Hutch. Il rencontre Henry, qui se présente comme celui à qui appartient cette ville et lui demande de quitter la ville.
Quand Hutch quitte les lieux, Abel demande a ses hommes de tuer ce dernier, mais Hutch quant à lui n’a pas l’intention de quitter les lieux. Cette ville abrite, depuis bien trop longtemps un réseau criminel de blanchiment d’argent que dirige la redoutable Lendina, le combat ne fait que commencer pour Hutch. Nobody 2, ne fais pas moins bien que son prédécesseur, car il est tout aussi jouissif et donc divertissant. La mise en scène de Timo Tjahjanto reste amusante, ou il envoie des scènes d’action très efficace c’est brutal et ça frappe fort. Changement de décor, dans cette suite ce qui donne du crédit a la mise en scène où comme le premier Hutch, son frère et le père piègent les lieux afin d’accueillir au mieux les vilains. Nobody 2 garde aussi son côté comédie, qui en fait le charme, humour et scènes d’action font encore bon ménage.
L’écriture emmène cette fois-ci Hutch en vacances avec sa famille, un scénario de David Kolstad, Aaron Rabin, Umair Aleem et Bob Odenkirk. Le lieu de vacances n’a pas l’air vraiment paradisiaque, mais pour Hutch ce lieu est important. Des vacances qui n’en seront pas vraiment, car tout va rapidement déraper, car en effet des méchants sont là ! Règne dans cette ville la redoutable et dangereuse Lendina, femme a laquelle il ne faut pas se frotter, mais ça Hutch s’en fiche. Fini les Russes et tant mieux, et le fait que cela se passe ailleurs est aussi une bonne idée. Entre Hutch et Becca c’est toujours compliqué car ils s’éloignent l’un de l’autre, même si Hutch a repris son travail d’avant.
Ce séjour en famille, va néanmoins les rapprocher d’une certaine manière. Le film s’intéresse le moins possible à cette organisation criminelle, l’essentiel sera dit mais développer plus n’aurait pas été forcément nécessaire. Hutch va envoyer du lourd, et c’est tout ce qu’on demande. Bob Odenkirk toujours fidèle a lui-même, dans le rôle de Hutch. Connie Nielsen joue Becca, la femme de Hutch. Christopher Lloyd reprend le rôle de David le père de Hutch et RZA reprend son rôle d’Harry le frère de Hutch. John Ortiz joue Henry, Colin Hanks est Abel et Sharon Stone joue Lendina très convaincante en grande méchante. Nobody 2 une fois de plus frappe fort…très fort.
![Hamnet de Chloé Zhao [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Hamnet-affiche-fotor-20260130151455-300x194.png)
![Super Charlie de Jon Holmberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Super-Charlie-affiche2-100x75.png)
![The Rip de Joe Carnahan [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/The-Rip-affiche-100x75.jpg)

![The Brutalist de Brady Corbet [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/The-Brutalist-affiche-100x75.jpg)
![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-100x75.jpg)
![Greenland : Migration de Ric Roman Waugh [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Greenland-Migration-affiche-100x75.jpg)

![PRIMATE de Johannes Roberts [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Primate-affiche-100x75.jpg)









![The Rip de Joe Carnahan [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/The-Rip-affiche-300x194.jpg)

![Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Wake-Uo-Dead-man-affiche-100x75.jpg)
![Troll 2 de Roar Uthaug [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Troll2-affiche-100x75.jpg)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-100x75.jpg)
![Train Dreams de Clint Bentley [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Train-Dreams-affiche-100x75.jpg)
![Le Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Le-fils-de-mille-hommes-affiches-100x75.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)

![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)





![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)

















![Hamnet de Chloé Zhao [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Hamnet-affiche-fotor-20260130151455-238x178.png)
![Super Charlie de Jon Holmberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Super-Charlie-affiche2-238x178.png)
![The Rip de Joe Carnahan [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/The-Rip-affiche-238x178.jpg)
![Hamnet de Chloé Zhao [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Hamnet-affiche-fotor-20260130151455-100x75.png)

