Aller à la barre d’outils

On The Rocks de Sofia Coppola

Sortie 23 octobre 2020
Disponible sur Apple Tv+ France
Durée 1h 41min
Genre Comédie, Drame
De Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Rashida Jones, Marlon Wayans, Jenny Slate, Jessica Henwick, Barbara Bain…
Nationalité Américain
Musique Phoenix

Sofia Coppola et Bill Murray les retrouvailles

 

Synopsis

Une jeune mère de famille reprend contact avec son extravagant playboy de père pour une aventure à travers New York.

Sofia Coppola j’en suis fan, et chacun de ses films est un évènement pour moi, pour ce qui est du film Les Proies son précédent film il fut une déception. La réalisatrice pour ce long-métrage c’était contenter d’un remake, mais avec un sacré casting il faut avouer mais ça ne suffit pas. Pour ce qui est du plus beau film de sa carrière Lost in translation, car il fait partie de mes films préférés je ne saurais quoi dire d’autre sur ce film que j’aime tellement puis Bill Murray et Scarlett Johansson briller à l’écran. Somewhere fut peut-être le plus mal reçu, mais je fus séduit par la mise en scène et Elle Fanning commencer à se faire un nom. Cette année Sofia Coppola retrouve Bill Murray, dans On the Rocks des retrouvailles 17 ans après Lost in translation. La réalisatrice met en scène cette fois, une relation père/fille mais aborder de manière différente en comparant avec Somewhere. Car dans ce nouveau film le personnage féminin de Sofia Coppola est une adulte, elle a deux enfants et elle est mariée. Avec ce film Sofia Coppola revient à un cinéma plus dans son style, celui que j’aime et même si ce n’est pas son meilleur il reste très agréable à regarder.

Laura est mariée à Dean, elle a deux enfants son père Félix est un coureur de jupons qui court à droite à gauche. Même si elle communique toujours avec lui, une part d’elle lui en veut d’avoir quitté sa mère, quand ce dernier préféré voire ailleurs. Laura est auteure, mais a du mal à trouver l’inspiration pour son livre et son mari qui a fondé sa propre entreprise part souvent en déplacement. Lors d’une soirée elle trouve ce dernier très proche, de sa collaboratrice Fiona et commence à s’imaginer des choses. Son père de retour d’un séjour à Paris, propose à sa fille d’enquêter sur son mari afin de découvrir s’il la trompe. Même si Laura ne veut pas y croire, elle se lance à travers New York avec son père pour suivre son mari. Plusieurs éléments que rapportent son père à sa fille, sont suspects et Laura commence à douter de la fidélité de son mari. Mais peut-elle vraiment se fier à son père qui est un dragueur? Malgré tout Laura suit son père, ce qui lui permet aussi de passer du temps avec lui et de pouvoir parler. Le père et la fille vont se rapprocher une complicité, se met en place même si elle lui en veut toujours quelque part pour ses erreurs passées. Sofia Coppola a su toujours mettre en scène les rapports humains, et c’est le cas avec On the Rocks. C’est bien sûr le rapport père/fille qui est mise en avant, et comme Somewhere le père est un dragueur sauf qu’ici il est un peu plus âgé mais reste un séducteur. La mise en scène peut paraître simple, mais elle est admirable. Une réalisation ou Sofia Coppola, arrive à émouvoir dans un long-métrage parfois touchant.

C’est évidemment Sofia Coppola qui est au scénario de son film, elle y livre un traitement des personnages très intéressant. Le personnage de Laura est une femme, qui se donne à fond en tant que mère de famille elle est également auteure en manque d’inspiration et le fait qu’elle pense que son mari la trompe la décourage. C’est un personnage touchant, qui a plein de tendresse. Son père Félix malgré le fait que soit un coureur de jupons, est un personnage attachant. Même si Laura lui en veut, elle reste attachée a son père il y a une certaine complicité entre eux. Cette complicité est parfaitement bien écrite, puis Sofia Coppola la met très bien en scène. Deux personnages attachants, qu’on suit avec plaisir dans les rues de New York. On retrouve avec joie Bill Murray dirigé par Sofia Coppola, Rashida Jones est exceptionnelle dans le rôle de Rachel la fille de Félix également Marlon Wayans et a l’affiche, dans le rôle du mari de Rachel un rôle qui lui va parfaitement. Le film est produit par A24, un des meilleurs studios indépendants, mais aussi produit par Apple ce qui fait qu’il est sur la plate-forme de streaming. Ce film de Sofia Coppola aurait mérité une sortie en salles, comme beaucoup de films. Un retour de Sofia Coppola agréable, qu’on retrouve avec plaisir.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :