Qu’est qu’on a fais au bon dieu ? de Philippe Chauveron avec : Christian Clavier ,Chantal Lauby …
« Rien d’innovant juste une comédie de plus »
Synopsis
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale ,sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Le titre du film ,est une question qu’on se pose souvent quand on regarde un film Français car oui on s’inflige des tortures qui peuvent endommager nos yeux et notre cerveaux .Bon après oui il y a des exceptions comme le fut le film « Baby-Sitting » dont je ferais une critique .Ici nous avons une comédie Française ,ou il y’ a rien d’innovant , mais où on ose faire quelque sourires .
Un scénario relatant une histoire de famille ,où Christian Clavier et sa femme sont confrontés au mariage de leurs filles ,le problème c’est que chacune d’elle se marie avec des hommes aux Ethnies différentes ce qui ne plaît donc pas aux parents .Même si le scénario est loin d’être parfait ,on se dit qu’on a vu pire dans ce genre ,mais hélas rien de nouveau car déjà c’est bourré de clichés à la sauce comédie Française de base .
La mise en scène simpliste nous offre ,des situations drôles tout de même où Christian Clavier et Chantal Lauby s’en sortent plutôt bien , ainsi que les jeunes comédiens qui complète le casting .On notera également la rapide apparition de Elie Semoun que le réalisateur avait dirigé déjà dans ses précédents films .La filmographie de Philippe Chauveron ne se résume qu’à des comédies françaises assez grotesques ,en tout cas celle-ci est une comédie simple qui fait au moins un peu rire .
Bande annonce