Date de sortie 17/02/2023
Durée (01:56:00)
Titre original Sharper
Genre Thriller
Avec Julianne Moore, Sebastian Stan, Justice Smith, Briana Middleton, John Lithgow, I Darren Goldstein, Phillip Johnson Richardson, Kerry Flanagan, David Pittu, Quincy Dunn-Baker, Lucy Taylor
Réalisé par Benjamin Caron
Nationalité États-Unis
Musique Clint Mansell

 

 

Synopsis

Sharper dévoile un New York secret, des luxueux appartements aux coins sombre du Queens. Lorsque les apparences sont trompeuses, les motivations sont douteuses et les espoirs contrariés.

Benjamin Caron en 2023 signe son deuxième long-métrage avec Sharper, sur Apple TV, cette année c’était sur Neflix dans un film sorti cet été. Sharper dévoile des personnages mauvais en grande partie, qui vivent d’arnaque où tout est parfaitement orchestré pour obtenir de l’argent. Le long-métrage de Benjamin Caron, suit un par un les personnages afin de mieux les connaître, ce qui permet de découvrir qui ils sont vraiment. Avec ce film, le réalisateur dépeint une facette de cette société qui arnaque pour parvenir à leurs fins. Julianne Moore étonnante dans son rôle, est également productrice du long-métrage. Produit par le studio A24 et Apple, le film de Benjamin Caron est un thriller qui surprend par ses rebondissements et son twist, qui en fait un film décidément très réussi.

Tom est un jeune homme qui travaille dans une librairie de New-York, un jour Sandra une jeune femme rentre et cherche un livre pour ses études. Après avoir trouvé son livre, Tom l’invite a dîner mais celle-ci refuse poliment. En fermant son magasin le soir, la jeune femme revient et accepte l’invitation de Tom. Ils entament une relation amoureuse, cependant Sandra a des soucis avec son frère qui doit une forte somme d’argent a des hommes dangereux. Tom accepte de l’aider, car il dispose de beaucoup d’argent. Après ça, Sandra disparaît de la vie de Tom sans laisser de trace. Puis on découvre Sandra avant sa rencontre avec Tom, ou elle n’est pas du tout ce qu’on pense. Elle s’entretient avec son agent de probation, car elle risque encore la prison. Puis elle fait la rencontre de Max, un homme intrigant qui lui propose un boulot. Ce boulot consiste d’arnaquer des personnes fortunées, à partir d’un plan bien élaborer.

Madeline joue le rôle de la mère de Max, en se mettant avec un homme riche très fortuné cela fait partie d’un plan. Si tout est toujours parfaitement élaboré, pourtant un jour tout dérape Madeline commence à trahir Max, quant à Sandra, Max la laisse tomber et cette dernière retombe dans la drogue. Leurs actes, toutes ces arnaques auront des conséquences, car ils ignorent qu’en face d’eux il y a des gens tout aussi futés qui veulent récupérer ce qui leur appartient. Sharper aborde avec beaucoup de maîtrises l’arnaque, ou comment Madeline et Max deux arnaqueurs pro s’en prennent à des personnes riches. La mise en scène, prend son temps en nous présentant chacun des personnages et qui ils sont, car les apparences sont trompeuses c’est d’ailleurs aussi ce qu’aborde le film.

Sharper dispose d’une très bonne écriture, que l’on doit à Brian Gatewood et Alessandro Tanaka. Le film aborde l’arnaque, mais surtout comment les apparences peuvent être trompeuses. Car en effet quand le film s’intéresse à chacun des personnages, on découvre qui ils sont en réalité comme Sandra par exemple. On pense que la jeune femme, est une étudiante alors qu’en réalité c’est une toxico qui a fait de la prison. Il est important de suivre le film, car il y a quelques détails à retenir. Sharper est un film proche de ses personnages, ou le développement a son importance il y a des personnages blessés comme Sandra, qui accepte de travailler pour Max. Il y a à Tom fils d’un homme riche, avec qui Madeline a une relation, pour son argent car si elle est avec lui c’est pour cette arnaque.

Tout est lié, car Sandra piègera de son côté Tom. Madeline est la plus détestable, qui n’a aucune limite, mais qui subira les conséquences de ses actes. Au casting Justice Smith joue Tom, Julianne Moore est Madeline. Sebastian Stan interprète Max, Briana Middleton joue Sandra et John Lithgow joue Richard Hobbes, l’homme riche que piège Madeline. Sharper, est un film captivant par son sujet et qui parvient à surprendre bien souvent.

 

 

 

 

 


Article précédentLe Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]
Article suivantStranger Things saison 5 : Le début de la fin
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire