Date de sortie 16/10/2024
Durée(02:12)
Titre original Smile 2
Genre Horreur, Thriller
Avec Naomi Scott, Kyle Gallner, Peter Jacobson, Rosemarie DeWitt, Lucas Gage, Ray Nicholson …
Réalisé par Parker Finn
Produit par Marty Bowen
Nationalité États-Unis
Musique Cristobal Tapia de Veer

Synopsis

Interdit – 16 ans
À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

Il y a deux ans de ça Parker Finn livrer son premier film avec Smile, le voilà qui revient donc avec une suite mais pas avec les mêmes personnages. En effet cette fois-ci le film se concentre sur une star de la chanson, qui se retrouve en bien mauvaise posture. La fin du premier film, ne posséder pas vraiment un happy end, on se demande donc si la nouvelle victime de cette entité s’en sortira mieux. Parker Finn ne laisse pas de côté le premier film, d’ailleurs le film commence avec Joel le flic survivant du premier film, mais qui était contaminé par l’entité. Une scène d’ouverture réussie et éprouvante, car c’est dès le début que l’horreur est à l’écran. Si Smile le premier était efficace dans les visions d’horreur, le film l’est bien plus dans cette suite ce qui vaut au film d’être interdit aux moins de 16 ans. Une interdiction justifiée, le film possède aussi des jumps scares plus en retenus dans le premier ici Parker Finn en met plus en scène, pour accentuer l’horreur qui en découle. Parker Finn ne fait pas dans la dentelle, et livre un vrai film d’horreur qui arrive a se démarquer des autres en prenant des risques mais aussi avec de bonnes idées de mise en scène qu’on ne peut nier.

Skye Riley est une star de la chanson, elle a des millions de fans, il y a un an la chanteuse a été victime d’un accident de voiture, ou son petit ami qui était acteur à perdu la vie. Désormais la chanteuse tente de se reconstruire, et elle porte une sorte de culpabilité par rapport à cet accident. Une reconstruction d’elle-même difficile, ou elle doit jongler avec sa participation à des émissions de télé, mais aussi à des répétitions pour les concerts car elle se prépare à entamer une grande tournée. Elle a une douleur a son dos dû à l’accident, ou elle a une cicatrice ainsi qu’a son ventre. Pour stopper les douleurs elle besoin de vicodine, elle se rend donc chez un ami à elle Lewis qui peut lui fournir ce médicament. Quand elle arrive chez lui, ce dernier a un comportement étrange il semble être devenu fou.

C’est alors qu’il arbore un étrange sourire, puis ensuite il se tue avec un poids de musculation en s’éclatant le visage. Skye fuit les lieux décidant de ne pas prévenir la police, mais très vite elle commence à avoir d’étranges visions, qui deviennent de plus en plus fréquentes. Comme Lewis, elle devient folle, mais comme lui également elle est contaminée par cette entité que lui a transmise Lewis en se suicidant. Elle décide de reprendre contact avec Gemma, qui était sa meilleure amie avec qui elle s’était disputée juste après l’accident. Alors que la carrière de Skye est en pleine reconstruction, cette entité risque de tout détruire car ses proches la prennent pour une folle, alors pourra-t-elle s’en sortir ? Smile 2 est un film choc ! Le concept qu’avait apporté Parker Finn il y a deux ans avait convaincu, et c’est toujours le cas. Le réalisateur a su apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma horrifique, ou il s’éloigne de qui se fait d’habitude même s’il n’invente rien . Cependant, Parker Finn apporte sa touche horrifique qui avait tant séduit dans le premier film.

Comme dans le film précédent Parker Finn est à l’écriture, ou il ne se contente pas de faire une redite du premier bien au contraire. Pour faire bien le lien avec le film précédent, Parker Finn met en scène le flic qui a survécu dans une scène d’ouverture très horrifique mais d’une efficacité redoutable. Pour cette suite de nouveau personnage, sont donc mise en avant et celle qu’on suit est Skye Riley une célèbre chanteuse, qui se remet d’un terrible accident de voiture ayant entraîné la mort de son petit ami. Sous les effets de la drogue et autres substances, la chanteuse n’était plus la même. Un flash-back nous montrera la vraie cause de l’accident, ainsi nous en saurons plus sur Skye. Malgré qu’il se soit écoulé un an, le trauma et encore bien présent et cette entité ne va pas arranger sa tentative de reconstruction.

Il y a cette amitié avec Gemma, qui fut sa meilleure amie qui accepte d’apporter son aide. Smile 2 va plus loin dans sa proposition du cinéma d’horreur, en mettant en scène des séquences vraiment horrifiques, la scène d’ouverture est l’exemple de ce qu’est l’horreur. Parker Finn fait mal à son personnage, elle souffre, elle a peur. Il est intéressant de voir la puissance d’une telle entité, et l’effet qu’elle a sur une personne comme Skye qui est détruite. Parker Finn en profite avec son personnage, pour aborder la pression d’une artiste comme Skye qui sera sous l’emprise de la drogue un an avant quand elle a eu l’accident. La question qu’on se pose est : y a-t-il une issue pour elle ? Naomi Scott peu connu, joue Skye Riley et elle est très convaincante. Rosemarie DeWitt joue la mère de Skye. Lukas Gage interprète Lewis qui transmet le mal à Skye. Ray Nicholson fils de Jack Nicholson joue Paul même s’il est peu à l’écran. Brutal, éprouvant et surprenant Smile 2 apporte un cinéma d’horreur osé dans ses scènes horrifiques, ou Parker Finn possède toujours sa maîtrise dans la mise en scène.

 

 

 

 

 


Article précédentJoker 2 : le droit de réponse d’Harley Queen !
Article suivantL’Intrusion d’Adam Salky [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire