Date de sortie 26 septembre 2018 en DVD (1h 30min)
De Vaughn Stein
Avec Margot Robbie, Simon Pegg, Mike Myers, Dexter Fletcher, Matthew Lewis, Max Irons…
Genre Thriller
Nationalité Américain
Musique Tony Clarke et Rupert Gregson-Williams

 

Margot Robbie a la vengeance dans la peau…

Synopsis

Dans un terminal de gare comme coupé du monde où des assassins viennent chercher le contrat de leur prochaine mission débarque une femme fatale passée maître dans l’art du déguisement.
Tueuse à gage, serveuse ou strip-teaseuse, la blonde létale use de tous les artifices pour se débarrasser de cette fourmilière du crime.

Première réalisation, pour Vaughn Stein qui signe plus un film d’anticipation. Pas de distribution en salle, et c’est bien dommage vu le potentiel du film. Il y livre, une ambiance assez particulière difficile d’ailleurs d’accrocher à l’histoire mais finalement plus on avance plus cela devient intéressant. L’occasion de revoir à l’écran Mike Myers, qu’on n’avait pas vu depuis un moment. Terminal malgré son unique sortie en DVD/Blu-Ray reste un des films, les plus ambitieux de l’année. Nous suivons une jeune femme, manipulatrice qui travaille pour un homme dont ne voit pas le visage, et nous découvrons que tout est lié et que la jeune femme est surtout en quête de vengeance. L’univers du film séduit par sa photographie, et ce film nous permet de découvrir le talent de Vaughn Stein. Première réalisation, et il impose son style visuel en tout cas. Même si cela reste une sortie direct To DVD, il reste cependant l’un des meilleurs films de l’année, tout le monde ne sera pas d’accord. Mais il faut dire, que pour une première réalisation, le réalisateur signe une oeuvre assez unique en son genre même si y a clairement des inspirations.

Dans une ville que nous ne connaissons pas, il y a un terminal de gare peu fréquentée seulement par les criminels, dont des tueurs a gages qui viennent chercher leurs contrats dans une mallette. Dans cette ville il y a une jeune femme fatale, qui se déguise pour éliminer les criminels. Elle suit les ordres, d’un homme caché qui surveille tout on ne verra pas son visage, ce dernier ne nous sera révélé qu’à la fin. Elle rencontre un homme Bill, à ce moment-là elle est serveuse, Bill est mourant. Puis elle rencontre aussi Alfred et Vince deux tueurs à gages qui font équipe. Elle monte rapidement la tête d’un des deux, pour pouvoir les piéger. Tous les personnages qu’elle rencontre, sont pour elle des cibles et elle sait tout. Il est difficile de cerner, ou veut en venir le film mais plus le long-métrage avance plus il a de l’importance. Le film se transforme, plus en une histoire de vengeance. Annie obéit à cet homme, mais elle sait qui il est réellement. Des flash-back, nous révèle son enfance et ce qu’elle a vécu. Beaucoup d’éléments s’ajoutent, et son surprenant je ne dirais rien de plus cela gâcherait le plaisir. Une mise en scène, au style visuel qui séduit beaucoup, une approche intéressante d’une femme en quête de vengeance. La réalisation de Vaughn Stein, est soignée et il essaie d’embrouiller le spectateur, après pas forcément de la bonne façon car certains perdons peut-être le fil de l’histoire. La fin reste surprenante, avec des rebondissements, puis des scènes gores qui raviront certains. Terminal reste intéressant, dans son approche de la vengeance et dans son visuel sans aucun doute que ça restera l’un des films de l’année.

Le scénario est de Vaughn Stein également, et il écrit un récit qui peut paraître complexe car il semble assez confus dans ce qu’il raconte mais ensuite rattrape tout ça rapidement. Il nous captive davantage, puis il y a un travail évident dans le traitement des personnages. On retiendra l’écriture du personnage d’Annie habilement maîtrisée, où l’on apprend beaucoup d’éléments sur le personnage au cours du film. Que ce soit les personnages de Bill, Vince, Alfred ou Mr Franklyn tous sont très bien écrits, et sont surprenants. Un casting qui fait plaisir, Margot Robbie parfaite dans le rôle d’Annie, Simon Pegg joue Bill. Mais aussi on retrouve, avec joie Mike Myers jouant un des rôles les plus mystérieux du film. Les prestations, sont parfaites mais au vu de ce casting ce n’est pas une surprise on n’est rarement déçu. Vaughn Stein, signe un film plein d’ambition quelques lacunes scénaristiques, mais cependant pour une première réalisation c’est une réussite.

Bande annonce


Article précédentGamescom : bilan de l’édition 2018 du plus grand salon européen du jeu vidéo
Article suivantLes sorties du mercredi 29 août
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire