Date de sortie 22/06/2020
Durée(01:31:00)
Titre original The Hunt
Genre Horreur, Thriller
Avec Betty Gilpin, Wayne Duvall, Hilary Swank, Ethan Suplee, Emma Roberts, Ike Barinholtz, Amy Madigan, Reed Birney …
Réalisé par Craig Zobel
Produit par Jason Blum
Nationalité États-Unis
Musique Nathan Barr

 

 

Synopsis

Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

Voilà une production Blumhouse intéressante avec The Hunt, sortie en 2020 mais pas au cinéma et il aurait dû mais avec la crise COVID cela n’a pas été possible. A la réalisation de ce film Craig Zobel, qui est beaucoup impliquée dans la réalisation de séries comme The Penguin dernièrement. Il aussi oeuvré sur des séries comme Westworld, The Leftovers ou encore Américan Gods. The Hunt s’il n’est pas sorti en salles, n’est pas pour autant passé inaperçu et c’est tant mieux. The Hunt raconte l’histoire de riches qui organisent une partie de chasse, mais une chasse pas comme les autres puisque les proies sont des êtres humains. Seulement parmi ces proies, il y a Crystal une jeune femme qui ne compte pas se laisser faire en élimant un a un ces chasseurs tordus. The Hunt ne fait pas dans la dentelle, au vu du sujet c’est bien normal. Les fans du genre aimeront, tandis que ceux qui veulent un film avec un propos intéressant vont se régaler.

Dans un avion de riches chasseurs se préparent pour une partie de chasse, aux alentours d’un manoir. Ce manoir appartient à une femme, celle qui organise la partie de chasse mais c’est une chasse qui tue d’innocents citoyens américains, qu’ils ont pris le soin de kidnapper. C’est dans cet avion que l’une de leurs proies se réveille en panique, qui sera maîtrisé par cette femme. La partie de chasse débute, dans une grande prairie et au milieu se trouve une grande caisse que les proies parviennent non sans difficulté à ouvrir. S’échappe de cette caisse un cochon , mais cette caisse contient aussi des armes que chacune des proies s’empressent de prendre. La partie commence ou des proies sont rapidement exécutées.

L’une des proies Staten accompagnées de deux autres escaladent une grille et s’engagent sur une route pour arriver plus loin à une petite station service. Puis il s’avère que les employés font partie des chasseurs, et ils éliminent donc ces derniers. Puis une jeune femme Crystal arrive, dans cette station service, elle est l’une des proies de ce jeu macabre. Crystal loin d’être idiote et sait qui sont ces deux employés, et elle les élimine. Son but est de tuer tous ces chasseurs, jusqu’à éliminer Athena la femme qui tire les ficelles. The Hunt ne manque pas d’humour noir, il y a vraiment des séquences drôles comme celle ou un homme se retrouve avec une grenade dans son pantalon. Car si The Hunt se veut être un thriller, il parvient parfaitement à intégrer cet humour grinçant qui n’est pas là pour rien. Craig Zobel maîtrise sa mise en scène, il propose une ambiance intéressante ou l’humour apporte une certaine légèreté à ce sujet macabre.

Au scénario un certain Damon Lindelof, un scénariste plutôt reconnu, qui n’a cependant, pas signé que de bonnes choses. Il est accompagné de Nick Cuse, ou c’est cette société puritaine américaine qui est pointée du doigt, cette même société faite de riche qui n’a aucune empathie pour certaines classes sociales. Crytal est représentée comme une simple citoyenne américaine travaillant chez un concessionnaire. Cette dernière a dénnoncer les pratiques de ces riches, qui chassent les humains ce qui a la base n’était pas vrai. Toutes ces proies humaines qui sont chassées, sont ceux qui ont dénnoncer des actes provenant principalement de cette Athena.

Les chasseurs et cette femme sont la représentation de certains américains, et c’est réussi. Si les scénaristes ne prennent pas le temps de développer leurs personnages, c’est qu’ils s’intéressent bien plus au propos du film et sur ce point-là, on ne pourra pas leur reprocher. Betty Gilpin est la révélation du long-métrage, elle joue Crystal. Si elle met du temps à se montrer Hilary Swank joue Athena, rare de voir la comédienne dans ce genre de rôle. Emma Roberts fera une courte apparition, dans le rôle de Daisy. Glenn Howerton joue Richard, l’un des chasseurs. The Hunt n’est pas un film, qui fait dans la violence gratuite, car elle est toujours justifiée justement pour appuyer le propos.

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 15 janvier
Article suivantDavid Lynch : entre onirisme et réalité
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire