The Raid 2 de Gareth Evans avec : Iko Uwais ,Julie Estelle …
★★★☆☆
« Plus violent ,plus choc une claque visuelle »
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.
Peut-être trop surestimé, le premier « The raid » avait attiré les foules catalogué comme le film d’action le plus dynamique .Même si en effet l’action était au rendez-vous, elle ne l’était pas tant que ça .En plus de son scénario trop simpliste, heureusement les chorégraphies de combat, étaient habilement maîtrisées .Trois ans plus tard Gareth Evans remet le couvert , avec un deuxième opus tout aussi puissant visuellement .L’action bien dosée, comme le premier certes mais nettement plus violent..
Une réalisation d’une réussite absolument incroyable Évans étonne pour une suite pleine de dynamisme, où les comédiens donnent le meilleur d’eux-mêmes .Tout comme le premier les chorégraphies de combat, sont d’une maîtrise superbe et d’une brutalité .Ce qu’on retiendra aussi, de ce deuxième opus c’est la violence de certaines scènes, beaucoup plus choc que le premier .Gareth Évans nous offre une claque, pleine de violence la scène du métro pour moi la plus hard restera dans les mémoires.
Le scénario est super bien écrit, en comparaison du premier les suites se font toujours descendre et bien ici non en comparaison nous avons un scénario plutôt bien foutu .Si le charme du premier résidé dans son ambiance huis- clos, celui-ci plaira pour son scénario soigné et travaillé un grand bravo .Le casting change sauf pour le héros principal qui reste le même, et nous offre une belle performance, les autres comédiens s’en sortent bien aussi et nous offrent de belles prestations .La musique du film, reste plutôt bonne et rythme bien les scènes .The Raid 2 est un film d’action qui possède le même rythme que le premier, mise à part les scènes d’une grande violence, mais reste un film a voir de toute urgence .
Bande Annonce