The Tomorrow War de Chris McKay

Date de sortie 02/07/2021 Sur Amazon Prime
Durée(02h18)
Titre original The Tomorrow War
Réalisé par Chris McKay
Avec Chris Pratt , Yvonne Strahovski , J.K. Simmons , Betty Gilpin , Sam Richardson , Theo Von …
Genre Science-fiction, Action
Nationalité États-Unis, Paraguay

 

Des aliens et des hommes

 

Synopsis

Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 – pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

Prévu dans les salles de cinéma au début, le film est produit par la Paramount et Skydance et au vu de situation sanitaire The Tomorrow War connaîtra finalement une sortie sur Amazon Prime Vidéo et ce n’est pas plus mal. The Tomorrow War est un blockbuster, une bonne grosse machine hollywoodienne avec Chris Pratt qui n’a l’air que de ce cantonné a ce genre de films. À la réalisation Chris McKay si ce nom vous dit quelque chose, il a réalisé Lego Batman, le film. Quatre ans après son Lego Batman, le réalisateur dirige cette fois des acteurs, en live. Dans ce long-métrage, il est question d’une guerre, qui se situe dans le futur causé par des extraterrestres. Ce futur ne peut être que sauver, par des gens du passé, car les guerriers de ce futur, grâce au voyage dans le temps les préviennent pour qu’ils se préparent. Parfois maladroit, et pas toujours maîtrisé malgré tout The Tomorrow War n’est pas un blockbuster désagréable et se laisse regarder sans déplaisir même si ce dernier se révèle un peu trop long. Loin d’être le film de l’année, ou même le blockbuster avec son nouveau film Chris McKay divise la critique.

 

Nous sommes en 2022, Dan Forester est un ancien vétéran de la guerre qui est mari et père de famille. Il espère décroché un boulot, dans le domaine de la science, mais quand il reçoit un appel qui lui annonce qu’il ne sera pas pris le moral est au plus bas. Ce soir-là, c’est la fête chez lui, il y a du monde pour la retransmission d’un match de la coupe du monde de foot, mais sur le terrain un événement sans précédent se produit. Une sorte de portail s’ouvre et des personnes apparaissent, en plein match et annonce qu’en 2051 la race humaine sera éteinte, car des extraterrestres auront attaqué et envahi la planète. L’espoir de pouvoir empêcher cela et d’envoyer des gens du passé faire la guerre du futur, car le voyage dans le temps est possible. Tout s’organise rapidement et Dan sait que tôt ou tard, il devra aller au combat, mais il ne sera pas seul même des simple civils sans expérience n’auront d’autres choix que de combattre. Comme Dan le craignait, il est appelé, et se voit attacher un bracelet dispositif qui lui permettra le voyage dans le temps. Avec ça, il ne peut fuir, il demande de l’aide à son père pour le retirer, mais au vu des relations tendu avec lui, il finit par renoncer. Après avoir fait ses adieux à sa fille et sa femme, le voilà éjecté en 2051, en pleine guerre et ils doivent localiser un laboratoire afin d’y neutraliser un produit qui mettra fin a cette guerre. En pleine guerre Dan, dois être sur ses gardes, car il combat un ennemi venu d’ailleurs. Même si cette guerre s’avère sans espoir, la persévérance de ses hommes et femmes sera peut-être l’aube d’un nouveau jour. Quand on regarde un film comme celui-ci, on n’échappe pas aux clichés habituels, il en reste un divertissement parfois amusant. C’est spectaculaire, oui des effets-spéciaux sont là, pour nous rappeler qu’on est dans un pur blockbuster du genre. Mise en scène sans grande originalité certes, mais efficace dans ce qu’elle propose, on n’en demandera pas plus. Il est dommage que le concept ne soit pas plus exploité que ça, car il y avait quand même matière. Le film est aussi trop long, surtout quand il n’exploite pas plus que ça, son concept et donc il s’étire un peu trop sur la fin.

Pour l’écriture du scénario, il s’agit de Zach Dean, c’est plutôt simple, mais le concept fonctionne. Comme tous les blockbusters du genre, on n’échappe pas à certains clichés du genre, puis c’est toujours le même genre de héros hyper caricatural qui va sauver le monde. On n’aura pas de développement des personnages, car le scénariste a dû juger qu’il n’était sans doute pas utile de s’attarder dessus. Le problème, c’est que même Chris Pratt manque de développement, et c’est bien dommage. La relation père/fille est cependant est bien amener, puis il est intéressant de voir que la guide de la mission, est sa fille adulte en réalité. Chris Pratt tient le rôle principal, celui de Dan Forester, Yvonne Strahovski interprète sa fille adulte qui mène des opérations de combat dans le futur. J.K. Simmons joue le père de Dan, ou ce dernier entretien une relation difficile avec son fils. Betty Gilpin, quant à elle, interprète, la femme de Dan. The Tomorrow War au final se révèle être, un blockbuster simplement divertissant, qui manque comme souvent dans ce genre de films de qualité dans l’écriture un film largement dispensable mais amusant.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :