Date de sortie 10/09/2021 Sur Amazon Prime
Durée (01h56)
Titre original The Voyeurs
Réalisé par Michael Mohan
Avec Sydney Sweeney , Justice Smith , Ben Hardy , Natasha Liu Bordizzo , Katharine King , Jean Yoon , Cait Alexander , Noah Parker …
Genre Thriller
Nationalité Canada

 

On ne regarde pas ses voisins

 

Synopsis

Après avoir emménagé dans un magnifique loft au centre-ville de Montréal, un jeune couple s’intéresse de plus en plus à la vie sexuelle de leurs excentriques voisins d’en face. Ce qui n’est au départ qu’une curiosité innocente se transforme lentement en une obsession malsaine, après avoir découvert que l’un de ces voisins trompe l’autre. La tentation et le désir font que leurs vies s’entremêlent de manière inattendue, entraînant des conséquences mortelles. En insufflant une nouvelle vie au genre oublié du thriller érotique, The Voyeurs pose la question « A-t-on le droit de regarder ? ».

The voyeurs est disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis quelques semaines, un thriller érotique qui fonctionne plutôt bien et au twist vraiment surprenant. Le réalisateur du long-métrage, c’est Michael Mohan qui réalise son deuxième film dont son premier était une co-réalisation. Pour son nouveau long-métrage, il est seul et dirige Sydney Sweeny qui se met a nue pour ce film. Car le film The voyeurs parle de voyeurisme et de sexe, tout ça aborder de façon vraiment intéressante. Le film parle d’un jeune couple, Pippa elle a fini à peine ses études, et Thomas lui travail à domicile en composant de la musique. Ils emménagent tous les deux dans un petit appartement à Montréal, et c’est le soir qu’ils commencent à observer leurs voisins d’en face. Ce qui avait commencé par du voyeurisme d’un soir, devient une habitude malsaine pour le jeune couple qui pourrait mettre leur vie commune en péril. Michael Mohan pose des questions, sur le voyeurisme, est-ce bien ou mal ? Pourquoi nous sommes ainsi, qu’est-ce qui nous pousse à regarder la vie des autres ? Ce qui est certain, c’est que le réalisateur signe vraiment un film brillant, ou le talent réside dans chaque scène.

Un jeune couple Pippa et Thomas emménagent dans un nouvel appartement à Montréal, lui compose des arrangements musicaux à domicile, puis Pippa travail dans un cabinet d’ophtalmologiste de la ville. Le soir, alors qu’ils fêtent leur emménagement, ils aperçoivent qu’il y a de l’activité chez leurs voisins d’en face, ils les observent, alors qu’ils sont en pleine activité sexuelle. Pensant que les observer est anodins, cela deviens rapidement une habitude. Les jours suivants Pippa et Thomas ne cessent de les observer, et pour aller plus loin ils s’incrustent à leur soirée costumé d’halloween et installe un micro. Désormais, ils peuvent entendre, de qui se passe chez eux, un passe-temps qui devient malsain. Ils s’aperçoivent que leur voisin, qui est photographe, trompe sa femme,  et que ce dernier couche avec chacune de ses modèles. Puis au cabinet d’ophtalmologiste ou travaille Pippa, la femme de ce dernier vient se faire ausculté, elle ne connaît pas Pippa, mais elle la connaît indirectement. Les deux femmes deviennent amies, mais en observant le mari de cette dernière Pippa ressent une étrange attirance pour lui. Thomas quant à lui il décide d’arrêter d’espionner, et pour Pippa cela devient une obsession de plus en plus malsaine alors qu’elle essaie d’avertir Julia sa nouvelle amie, que son mari la trompe. Le voyeurisme de Pippa, aura des conséquences, car le pire est à venir…

Quand le voyeurisme devient une obsession, et que cela a des conséquences sur notre propre vie. Le film de Michael Mohan, s’appuie sur un voyeurisme malsain, car après avoir regardé leurs voisins cela va devenir une habitude aux proportions malsaine, car ils iront jusqu’à mettre un micro. Est-ce que nous pouvons regarder ? C’est la question, que nous pose clairement le film, en mettant le sexe en avant, car en observant, ils voient leur voisin coucher avec plusieurs partenaires. La mise en scène, nous montre que ce jeune couple aime faire du voyeurisme, et que cela même les excitent d’une certaine manière. La mise en scène aussi instaure ce climat, qui met mal à l’aise, car on sais que ce qu’ils font est mal, et nous spectateurs, nous sommes des voyeurs sans le vouloir. Michael Mohan, se concentre vraiment sur le côté du thriller, mais nous fait poser des questions sur les voisins qui sont observés.

C’est Michael Mohan qui est a l’écriture du scénario du long-métrage, et il s’intéresse beaucoup au développement de ses personnages, surtout sur Pippa et son petit ami, car ce sont eux les voyeurs. Il y décrit un jeune couple, emménageant ensemble pour la première, et dont un voyeurisme sur leurs voisins va conduire leur couple a la dérive. Le voisin reste assez mystérieux, on n’en sais peu sur lui tandis qu’on en sait un peu plus sur la compagne de ce dernier. Le film aborde le voyeurisme, bien évidemment, car c’est le sujet du film, mais il fait poser plusieurs questions comme : a-t-on le droit de regarder ? Avons-nous le droit ? Il est évident que personne n’aimerait être observé, par ses propres voisins ou être entendu. Le voyeurisme est surtout abordé, d’un point de vue sexuelle, car ce qu’observe principalement, c’est leur voisin couché avec d’autres femmes. Ce dernier est infidèle, il est photographe et séduit ses modèles. Le film possède donc quelques scènes de sexe, pour appuyer son propos la comédienne Sydney Sweeny, se met a nue pour son rôle, elle y livre néanmoins le rôle d’une jeune femme timide qui ne mesure pas que ses actes auront des conséquences. Justin Smith joue Thomas, le petit ami de Pippa. Ben Hardy interprète Seb, le voisin photographe et sa compagne Julia est joué par Natasha Lia Bordizzo. Ce que l’on retiendra le plus, c’est la dernière partie du film avec un twist qui fonctionne vraiment bien. Le côté thriller prend une place plus importante, ou tout est révélé et la dernière séquence et d’ailleurs assez sadique. The Voyeurs aborde ses thèmes, comme il faut et réussi ce qu’il entreprend et on n’oubliera pas le final, qui finalement ne peut que surprendre.

 

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Umberto D. de Vittorio De Sica
Article suivantN7 Day : Bioware tease le nouveau Mass Effect
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire