Date de sortie 10/07/2024
Titre original Fly Me to the Moon
Genre Comédie, Drame
Avec Jim Rash, Peter Jacobson, Jessie Mueller
Réalisé par Greg Berlanti
Produit par Scarlett Johansson
Nationalité États-Unis
Musique Daniel Pemberton

 

Synopsis

Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, l’étincelante Kelly Jones, experte en marketing (Scarlett Johansson), va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis (Channing Tatum). Lorsque la Maison Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d’un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé…

Greg Berlanti ne vous dit pas grand-chose probablement, mais c’est normal il n’a pas vraiment fait de long-métrage marquant dans les plus connus on lui doit Love Simon ou Bébé mode d’emploi. Le réalisateur est aussi Showrunner de la série You, cette année il revient au cinéma avec To the Moon qui s’avère être une proposition cinématographique intéressante. Une petite comédie sur l’alunissage qui fait du bien, ou les complotistes pensant que l’alunissage n’est qu’un mensonge prendrons le film au sérieux, alors que le film est loin de se prendre justement au sérieux. Disposant d’un brillant casting, le film est séduisant sur de nombreux points dommage qu’il n’est que très pu convaincu car il dispose de nombreux points, dont il mérite qu’on s’y intéresse.

Kelly Jones est une publicitaire très douée, dans ce qu’elle fait pour décrocher des contrats avec des sociétés le mensonge et sa spécialité. Un jour un certain Moe Berkus va à sa rencontre, et lui fait une proposition, ce dernier travaille pour le président Nixon et elle doit mettre en scène le faux alunissage. Le président Nixon estime que le projet étant trop important pour échouer, désire ce faux alunissage en guise de plan B. Kelly Jones se rend donc a la NASA avec Ruby, sa jeune assistante qui l’épaulera. Sur les lieux, elle fait la rencontre de Cole Davis le directeur de la mission un bel homme, dont Kelly n’est pas insensible au charme de ce dernier.

Cole vit avec l’échec d’Appolo 1 qui avait coûté la vie, à des astronautes et vit encore mal ce trauma. Kelly fait croire à l’équipe de Cole et lui-même, qu’il s’agit d’une publicité. Mais Kelly se rapproche de cette équipe, mais surtout de Cole dont elle tombe sous le charme un peu plus chaque jour. Le décollage de la fusée pour la lune approche à grands pas, et Cole est aussi très investi dans cette grande mission. Au fil des jours, Kelly commence à culpabiliser sur son mensonge, doit-elle tout dire à Cole, ou continuer cette mascarade pour le président ?

L’ensemble du long-métrage se déroule à la NASA, au vu du sujet c’est normal. Le film parle de l’alunissage qui va s’effectuer, dans quelques mois où l’on voit dans le même temps, une mascarade qui se déroule au sein de la NASA. C’est sur le ton de la comédie que Greg Berlanti, réalise son long-métrage. C’est une mise en scène amusante, mais tout aussi passionnante. Kelly Jones est une femme pétillante, mais aussi drôle.

C’est la scénariste Rose Gilroy qui est a l’écriture, elle développe parfaitement ses personnages. Kelly Jones est une femme drôle, mais qui doit inventer des mensonges, pour parvenir à ses fins. Le passé avec sa mère, l’a rendu comme ça comme elle le raconte a un moment à Cole. Quant à Cole son développement est aussi intéressant, un homme qui vit avec un souvenir d’une mission raté. La préparation de la mission sur la lune, est bien mise en évidence, on y voit parfaitement bien le déroulement de la mission. C’est une décennie où la Russie et les Etats-Unis se disputer, la course a l’alunissage. Nixon décide donc d’organiser un faux alunissage, en cas d’échec car c’est une mission trop importante. Quoi qu’il en coûte, la Russie doit voir que la mission est une réussite.

Encore aujourd’hui le doute persiste auprès des complotistes et leur théorie fumeuse, et leurs doutes est une insulte a ceux qui ont travaillé sur cette mission. Le film est souvent très drôle, dans de nombreuses situations Rose Gilroy maîtrise bien l’écriture de cette comédie, mais aussi cette romance entre Kelly et Cole. Le film possède néanmoins quelques longueurs, ce qui est dommage. La scénariste s’attarde sur des détails, prenant trop son temps. Scarlett Johansson est brillante, dans le rôle de Kelly Jones. Channing Tatum joue Cole Davis, le directeur de la mission. Woody Harrelson interprète Moe, qui travaille pour Nixon. Ray Romano joue Henry Smalls, qui seconde Cole dans la mission. Il y a aussi Anna Gracia, qui interprète Ruby l’assistante de Kelly. To the Moon est un film sur l’alunissage, mais aussi un film proche de ses personnages, c’est drôle, historique et émouvant même parfois.

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 28 août
Article suivantDeadpool & Wolverine : Les deux immortels
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire