Date de sortie 13/09/2024
Durée(01:40)
Titre original Uglies
Genre Science-fiction, Thriller
Avec Joey King, Chase Stokes, Laverne Cox, Jillian Murray, Keith Powers, Brianne Tju, Luke Eisner …
Réalisé par McG
Produit par Netflix
Nationalité Etats-Unis
Musique Edward Shearmur

 

Synopsis

Dans une dystopie futuriste où règnent les normes de beauté, une ado en attente d’une chirurgie esthétique obligatoire embarque dans une aventure pour retrouver son amie disparue.

 

Vous pensiez en avoir fini, avec les films genre Divergente ou Hunger Games tirés de saga littéraire ? Eh bien non ! car cette année McG ose relancer ce genre qu’on pensait éteint. Il s’intéresse cette fois à Uglies, une autre saga littéraire de Scott Westerfeld, et c’est pour Netflix qui ne sont pas à ça prêts en livrant de mauvais films sur leur plate-forme. Joey King reste donc assez fidèle aux films produits par la plate-forme, car elle a déjà au moins quatre longs-métrages, si ce n’est plus disponible sur Netflix. Le concept d’Uglies est intéressant, on y reviendra hélas la recette est la même que les autres films du genre. Des personnages lissent et sans intérêt, et des effets spéciaux qui transpirent la CGI bref un film dont on se serait bien passé car il n’y a pas grand-chose à en retenir.

Dans un monde futuriste, afin de mettre fin aux guerres et conflit tout le monde doit être parfait physiquement. C’est donc a l’âge de seize ans, que les ados subissent une opération les rendant plus beaux et ainsi rejoindre la ville parfaite de l’autre côté. Pour Peris, le meilleur ami de Tally c’est le grand jour, tandis que elle doit encore patienter trois mois avant son opération. Quand Peris s’en va pour être transformé, Tally se retrouve seule et quand elle fait le mur pour rejoindre Peris sous le pont, ou ils s’étaient donné rendez-vous il n’y est pas. La jeune femme décide alors de s’aventurer illégalement dans la ville afin de voir Peris, elle met un masque qu’elle trouve pour ne pas être repéré. C’est dans une soirée qu’elle retrouve son ami, elle enlève son masque pour qu’il la reconnaisse, mais ce dernier a étrangement changé. Puis elle est repérée et fuit, lors de sa fuite elle rencontre Shay qui lui apporte son aide.

Toutes les deux deviennent amies, elles ont commun la même date de naissance, mais Shay ne souhaite pas être transformée elle veut rejoindre le combat d’un certain David, qui mène un combat contre cette société. Quand Shay fuit l’entreprise qui retient les Uglies, l’entreprise demande a Tally de la ramener. Tally retrouve Shay, après un long périple et elle découvre que David et les autres sont loin d’être une menace et que c’est plutôt l’inverse. C’est dès le début que la CGI, nous crache en plein visage, en nous présentant cette ville futuriste qui est clairement dans l’exagération. On aurait voulu croire au projet, car McG n’a pas fait que des mauvaises choses, hélas ça ne fonctionne pas. Le concept est attirant c’est vrai, cependant, on en est toujours au même point avec ce genre de film, des personnages clichés qui en font des tonnes, avec les stéréotypes habituels de la grande méchante. Uglies pouvait être bon, mais ça ne l’est pas du tout.

La mise en scène d’Uglies est aussi plate, elle n’offre rien de nouveau dans le genre en reservant ni plus, ni moins la même soupe. De plus le visuel est tellement horrible, qu’on ne peut rien en tiré. Jacob Forman, Vanessa Taylor et Whit Anderson sont à l’écriture du long-métrage, et c’est peut-être bien là que le pire en ressort le développement des personnages est catastrophique, on n’en sait le minimum et le peu qu’on sait reste sans intérêt. Tally prend sans arrêt des décisions stupide, et ce n’est pas mieux pour les autres personnages. Le film ne prend aucun risque avec ses personnages, le même genre de personnage mal écrit qu’on retrouve dans certaines sagas du même genre.

 

Certaines sagas oui, car il y en des réussies même si elles se font rares. Hunger Games n’était pas un ratage total, à part le dernier opus et pour Divergente par contre il faut avoir le courage d’aller plus loin que le premier, courage que je n’ai pas eu. Joey King comédienne appréciable, ne l’est pas ici, son jeu reste plat et sans charisme. Chase Stokes joue Peris, Laverne Cox joue le Dr Cable (si vraiment ce n’est pas une blague). Keith Powers joue David, tandis que Brianne Tju interprète Shay. Ce n’est pourtant pas une surprise, que cela soit mauvais car Netflix est champion dans le palmarès des mauvais films.

 

 

 

 


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Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

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