Date de sortie Non communiquée Au cinéma
Titre original Wander Darkly
Réalisé par Tara Miele
Avec Diego Luna, Sienna Miller, Tory Kittles, Brett Rice, Vanessa Bayer, Aimee Carrero, Beth Grant
Genre Drame, Fantastique, Romance
Nationalité États-Unis
Musique Alex Weston

 

L’amour et la mort

Synopsis

Une histoire d’amour réaliste et magique d’un couple qui doit faire face aux conséquences d’un accident de voiture dévastateur.

Tara Miele est une réalisatrice peu connue, elle n’a réalisé que quelques épisodes de séries télévisées comme Arrow ou Batwoman, sinon elle n’a signé la réalisation que de quelques téléfilms. Wander Darkly sortit dans des conditions qui ne pouvait l’être autrement reste un long-métrage, et non un téléfilm. Pour ce film, la réalisatrice Tara Miele met en scène, l’histoire d’un couple a la dérive, ils ne sont pas mariés, mais ont une petite fille. Après un accident de voiture, Adrienne ne sait pas si elle est en vie, car personne ne semble l’entendre, ni la voir. C’est une histoire d’amour tragique, mais aussi magique et il est important d’être attentif, a chaque détail que le film apporte. Il faudra noter aussi, que la réalisatrice Tara Miele, même si elle reste une débutante dans le domaine, maîtrise son film et nous livre une très belle histoire d’amour.

Adienne et Mattéo sont en couple, et ont une petite fille, c’est un couple qui a du mal a communiquer. Ils ne sont pas mariés, car Mattéo ne se sent pas prêt et la jeune femme lui en veut. Un soir ils se rendent à une soirée, ou Adrienne ne supporte pas le comportement de Mattéo qui met à l’écart leur relation, car pour elle ils sont bien plus qu’un simple couple. Mais cette nuit-là, tout va changer pour eux en rentrant de cette soirée, ils sont victimes d’un grave accident. Quand Adrienne reprend connaissance, elle se sent sans vie personne ne la voit même ses proches puis elle se découvre inerte et semble morte dans le lit à l’hôpital. Elle est persuadée d’être morte, et décide de sauter d’un pont au-dessus de l’autoroute, mais Mattéo arrive et l’en empêche et tente de la persuader qu’elle et bel et bien en vie. C’est alors que le couple se remémore leur vie, afin de se reconstruire et de comprendre ce qui leur arrive. Cependant, Adrienne malgré ça, ne se sent pas bien, car elle est toujours persuadée d’être décédée et Mattéo la protège et passe du temps auprès d’elle. Peu à peu au fil des jours, même si leur relation est encore fragilisée elle s’améliore, mais on se demande ce qui se passe chez la jeune femme n’est-elle plus réellement de ce monde? Wander Darkly n’est pas qu’une simple histoire d’amour, elle est tragique quand elle aborde la mort, juste après l’accident de voiture. Le film nous présente des flash-back, de la vie du couple leur rencontre, leurs premiers instants, puis tous ces moments heureux qu’ils ont partagé. C’est Mattéo qui lui rappelle tout ça, ce qui est intéressant, c’est que dans les flash-back, c’est quand le couple se parle l’un à l’autre parfois au présent. Ils conversent dans leur flash-back, sur leur relation et c’est une idée qui apporte beaucoup au film. La mise en scène, est vraiment maîtrisée et Tara Miele donne un aspect poétique parfois a son long-métrage. La réalisatrice tente de nous faire reconstituer un puzzle, chaque scène a son importance, car une fois les pièces remises à leur place ou reconstituer le spectateur sera face à la vérité, mais elle sera toujours aussi tragique.

Tara Miele est à l’écriture du scénario du film, et on peut y voir aussi qu’à ce niveau il y a une certaine maîtrise. Elle y aborde des thèmes importants, comme l’amour sous toutes ses formes, de la dérive à la reconstruction, mais il y a aussi une forme de deuil même s’il est difficile de la cerner. On pourra cerner plus facilement la mort, comme thème, mais jamais de façon morose. Car en effet la réalisatrice, dans son récit même si la mort, est le thème le plus présent, elle y apporte beaucoup de poésie, à travers ses deux personnages. Deux personnages dont d’ailleurs, on pourra retenir leur traitement tellement ils sont bien écrits. On y voit au début un couple, a la dérive puis cet accident brutal va les changer, surtout Adrienne qui pense qu’elle est décédée. Ce sont des personnages passionnants que l’on suit, dans ce récit a travers le passé et le présent. La charmante Sienna Miller interprète Adrienne, quant à Diego Luna, il joue Mattéo, ils livrent de très bonnes prestations et sont très convaincants et sincères. Wander Darkly ne sera pas le film de l’année, surtout dans les conditions dans lesquels il est connu chez nous, il reste néanmoins un film aux thématiques fortes et dont la réalisation et brillante.

Bande annonce


Article précédentMortal Kombat (2021) de Simon McQuoid
Article suivantEn mai sur Netflix
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire